Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
FIBD 2014

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Administration » Le Mot du Prez Sujet précédent
Sujet suivant
FIBD 2014
Auteur Message
Nanojh
Président
Président

un gars
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: en cours d'adhésion

Message FIBD 2014 Répondre en citant
Bonsoir à tous, 
plusieurs choses à l'ordre de ce post :
----------------------------------------------------
Demande d'ami pour rejoindre l'association
1. Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ceux dont les amis auraient fait une demande d'ami sur Facebook pour rejoindre l'association. Ne les connaissant pas personnellement, je n'ai pas accepté ces invitations pour le moment en les laissant de côté. En revanche, j'ai envoyé un message à chacune des personnes qui avaient fait une demande d'ami pour les réorienter vers le forum afin que nous fassions connaissance. 
Si je fais cela ce n'est pas parce que je suis un vilain président mais parce que je préfère que la liste d'ami du Facebook des dauphins de la BD reste consacré aux hé ben... dauphins de la BD! ^^
Le mauvais président
2. Je tiens à m'excuser de nouveau parce que je suis vraiment absent ces derniers temps et du coup ça bouge pas des masses dans le coin. Je passe dans un mois des examens déterminants pour ma future carrière et je tiens à m'y consacrer pleinement. En conséquence je vais rester encore un peu en mode dauphins sous-marin mais une fois que j'aurais ma thèse ça devrait rouler carrément mieux.
On fait quoi cette année?
3. Concernant le projet de cette année du coup qu'est ce qu'on fait?
Hé bien voilà cette année on va essayer d'innover un peu. 
Pourquoi? Ben déjà parce que j'ai pas été actif et qu'on est bien à la bourre maintenant (voir post ci-dessus). x)
Du coup ce que l'on prévoit de faire cette année c'est tout de faire passer nos travaux sous forme numérique. Je m'explique : nous allons nous servir d'une clef usb pour transmettre nos oeuvres. Ouais je sais là vous vous dites "WTF?! Il a complètement craqué!" ; oui, c'est bien possible mais il faut bien faire l'essai pour voir ce que ça donne. Ainsi, chacun de vous pourra transmettre des oeuvres qu'il a déjà réalisé ou qu'il réalisera à l'occasion. Chacun aura un dossier personnalisé ou il pourra exposer ses oeuvres pour se présenter, ça peut aller de l'illustration à la BD en passant par des planches de BD déjà existantes pour des oeuvres qui se déroulerai sous forme de scénettes (sorte de teaser de votre oeuvre complète. Le tout étant de travailler sur le packaging afin de rendre ça attrayant. Il faudra également je pense imprimer en un exemplaire ce qui exposé dans la clef USB pour que les gens voit tout de même ce qui est dans la clef USB.
Une version imprimée n'est pas à exclure non plus en fonction du temps dont nous disposerons. 
De plus, si certains d'entre vous possède des oeuvres qu'ils désirent diffuser par le biais de l'association ils sont les bienvenus.
Question deadline on va travailler dans l'urgence et pour le mieux d'ici un mois il serait bien d'avoir une bonne vision de ce que l'on pourrait avoir. 
Le mot de la fin
4. Avant tout je vais remercier ce qui ont tenu jusque là (imaginez un petit pop up qui vous indique que vous venez de débloquer le talent "Patience légendaire"). J'en profite pour vous rappelez l'existence du forum grâce auquel nous pouvons communiquer facilement ensemble et nous tenir au courant de nos avancées. 
http://minegraphique.xooit.com/index.php
Et je terminerai en paraphrasant Jérôme Niel dans ses tutos "amour, tendresse et chocolat". Smile

http://johann-s-moleskine.blogspot.com/
Sam 16 Nov - 00:36 (2013) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 16 Nov - 00:36 (2013)
Nanojh
Président
Président

un gars
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: en cours d'adhésion

Message FIBD 2014 Répondre en citant
Je copie ici le message de Manù qui explicite le projet de cette année : 

• Conversation démarrée mardi

• 19/11/2013 01:15

Dauphins de la Bd

Salut les dauphins
    Je viens vous expliquer le projet de cette année. Nous allons réaliser le premier fanzine numérique dédicaçable du monde. Pour cela je vous demande d'imaginer avec moi… Imaginez un petit livret, qui, selon ce que vous allez nous offrir comme documents (en poids) sera entre A5 et A6. Dans ce livret, une ou deux pages de sommaire avec ce qu'on pourra trouver dans le cd/dvd/clef usb. Toujours dans ce livret, imaginez une feuille ou plusieurs, texturées, vierge de tout, et permettant de faire de belles dédicaces… Imaginez à présent, dedans, vous trouvez un cd/dvd/clef usb/ sd ou micro sd card. Dans ce support numérique, une page html qui sera l'interface avec… avec quoi d'ailleurs? Avec VOUS !… L'ADBD à grandi, tout comme vous et votre art, pour ne pas dire l'art en général… Autrefois, les fanzines présentait sur du papier photocopié une dizaine de mecs qui essayaient de faire de la bd, avec quelques bd intégrales, d'autres des histoires à suivre, des caricatures, des dessins d'humour, des reportages, des loupes sur un auteur etc… Actuellement, l'art narratif est tout azimut et surtout il est prioritairement NUMERIQUE… Ce fanzine représentera, entre autre. ce passage. Dedans on pourra trouver l'intégralité d'un album de JessicaH, de Manù, ou d'autres… Pourquoi pas mettre l'exemplaire des 20 ans? Ou un artbook? On pourra trouver les dessins animées fait maison par Meili ou Djess ou d'autres (hein Chalala?) On trouvera les histoires courtes faites en BD, art narratif ou autre Il y aura aussi une partie illustration -artbook D'ailleurs, on pourra très bien présenter des genres de teasers, avec des recherches ou des planches tirés d'un futur album (ou d'un ancien !) On pourra très bien aussi filmer des performances (attention aux droits des musiques que vous pourriez utiliser) ou …des cours de bd! Et même si vous ne faites pas de la bd, présenter simplement votre art ( photo, littérature, sculpture etc) dans un pdf, film etc… On pourra… OH ET PUIS ZUT ! Seule l'imagination peut vous faire comprendre tout ce qu'on pourra faire!!!… ALORS, I-MA-GI-NEZ !... Pour l'instant nous avons besoin de savoir qui est prêt à filer un petit bout de soit? Alors laissez-nous dés à présent un petit message pour dire : "je veux participer à ce premier Fanzine numérique" Et on vous contactera personnellement…pour la suite des événements… Alors vous en êtes?

http://johann-s-moleskine.blogspot.com/
Mer 20 Nov - 14:23 (2013) MSN
Contenu Sponsorisé

Message FIBD 2014

Aujourd’hui à 03:12 (2017)
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Administration » Le Mot du Prez Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation