Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
bonjour à tous !

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Administration » Ce que le dauphins veulent bien dire sur eux Sujet précédent
Sujet suivant
bonjour à tous !
Auteur Message
BDFlor
plancton
plancton

un extraterrestre
Ma spécialité :: dessinateur

Message bonjour à tous ! Répondre en citant
Bonjour bonjour !

Je suis bdflor, j'ai 21 ans bientôt 22 et je souhaiterais faire des bd pour enfants enfin style plutôt Tintin, mon dessin se rapproche plus de la caricature que des dessins dont les traits se rapprochant de la réalité.

J'ai plusieurs questions, certaines vont paraître un peu bête car je suis débutante et c'est encore dans le flou.

-y' a t'il une technique précise pour faire les cases ou on utilise juste la regle et le crayon ?

-C'est pas grave si on déborde un peu les cases sur les cotés ? (L'éditeur en personne ou le site d'édition peut-il publier au propre si il y a une petite tache par exemple)

-Peut-on faire des cases plus grande que la normal ? et les publier en plus petit

-Les dessinateur utilisent quels papier pour dessiner ? (Canson ?)

-Peut -on écrire attaché dans les bulles ?

-Peut on tout travailler à la main ou alors on doit quand mème utiliser l'ordinateur ?

voilà pour l'instant, car par la suite j'en aurais peut etre d'autres^^
Jeu 22 Nov - 14:36 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 22 Nov - 14:36 (2012)
manù
Fondateur
Fondateur

un gars
Ma spécialité :: auteur
adbd =: membre adhérent

bonjour à toi

je vais répondre rapidement à tes questions (non pas que t es pas intéressant mais qu'il est 3H35 et que j'ai dû me taper 3h de celine dion ! )

-y' a t'il une technique précise pour faire les cases ou on utilise juste la regle et le crayon ?

=> tu peux utiliser des cases numériques...sous plein de logiciel...
je vois que toi aussi tu rêves quand tu seras hergé d'avoir un esclave qui te feras des cases... Very Happy Laughing

-C'est pas grave si on déborde un peu les cases sur les cotés ? (L'éditeur en personne ou le site d'édition peut-il publier au propre si il y a une petite tache par exemple)

=>vaut mieux pas....tu as le blanco ou des logiciel pour retirer les bouts qui dépassent...allez hop au nettoyage!!!

-Peut-on faire des cases plus grande que la normal ? et les publier en plus petit

=>oui et non fait gaffe à l'épaisseur du trait au final ....

-Les dessinateur utilisent quels papier pour dessiner ? (Canson ?)

=> si je te dis que je porte des slipkangourou, tu vas en porter? non ! ben c'est pareil ! en fait il faut choisir ton papier en fonction de ton utilisation et surtout si tu te sens bien avec....
pour info , je travaille soit avec du papier machine, soit avec du 110 gr mat, soit "l'illustration "de chez canson qui est polyvalent, soit papier aquarelle...et je porte pas de slip kangourou ! Mr. Green

-Peut -on écrire attaché dans les bulles ?

=>JAMAIS même si la mode actuelle le fais hélas Neutral ... il faut être LISIBLE pour être COMPREHENSIBLE... écris plutôt en majuscule... ou trouve toi une police qui te corresponds

-Peut on tout travailler à la main ou alors on doit quand mème utiliser l'ordinateur ?

=>perso, j'aime travailler à la main (tradi) et corriger les erreurs avec ordi et faire aussi le lettrage paske je suis une feignasse... c'est encore le coup du slip de kangourou..pas de regle sauf le résultat final !

voilà pour l'instant, car par la suite j'en aurais peut etre d'autres^^

=>Pose...il n'y a pas de questions stupide, il y a juste de la stupidité de les garder avec toi...

Dim 25 Nov - 03:37 (2012) Visiter le site web du posteur
BDFlor
plancton
plancton

un extraterrestre

Je te remercie de tes réponses ! Very Happy

j'aime beaucoup le papier machine mais c'est pas un peu fin ? car quand on colorie par exemple on voit à travers lorsqu'on retourne la feuille, c'est un peu déstabilisant.Et pour les papier plus épais le crayon glisse mal sur la feuille enfin je vais voir, je vais essayer plusieurs type de feuilles de toute façon.

-Quel est le logiciel de bd que tu me conseillerais le plus ? en particulier pour faire des cases
(un logiciel gratuit si possible Mr. Green )

-Pour la taille des cases, on fait la taille que l'on veut ? et c'est pas grave si on édite pas spécialement plus petit.

- pour les crayons, stylos, feutres...c'est comme le papier, on utilise ceux qu'on veut, ceux qui ne correspondent le mieux.Il y a pas de crayons interdit par la publication exemple ?(je demande quand même Mr. Green )
Lun 26 Nov - 11:51 (2012)
Nanojh
Président
Président

un gars
adbd =: en cours d'adhésion

Logiciel de BD : y'en a pas à proprement parlé par contre en retouche et création d'image tu as photoshop que tout le monde utilise en mode piraté parce que ça coute une blinde. Ensuite tu as Gimp version free du photoshop mais aussi moins puissante.

Taille des cases : lisibilité est le maître mot, Trop grand tu fais de l'illustratif tu perds en action trop petit on voir rien c'est pas bien.

Crayons... etc : évite les encres trop brillante qui seront mal prises en charge par certain scanner daubé.

http://johann-s-moleskine.blogspot.com/
Mer 20 Nov - 17:50 (2013) MSN
Contenu Sponsorisé

Message bonjour à tous !

Aujourd’hui à 03:10 (2017)
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Administration » Ce que le dauphins veulent bien dire sur eux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation