Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
bonjour à tous !

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Administration » Ce que le dauphins veulent bien dire sur eux Sujet précédent
Sujet suivant
bonjour à tous !
Auteur Message
BDFlor
plancton
plancton

un extraterrestre
Ma spécialité :: dessinateur

Message bonjour à tous ! Répondre en citant
Bonjour bonjour !

Je suis bdflor, j'ai 21 ans bientôt 22 et je souhaiterais faire des bd pour enfants enfin style plutôt Tintin, mon dessin se rapproche plus de la caricature que des dessins dont les traits se rapprochant de la réalité.

J'ai plusieurs questions, certaines vont paraître un peu bête car je suis débutante et c'est encore dans le flou.

-y' a t'il une technique précise pour faire les cases ou on utilise juste la regle et le crayon ?

-C'est pas grave si on déborde un peu les cases sur les cotés ? (L'éditeur en personne ou le site d'édition peut-il publier au propre si il y a une petite tache par exemple)

-Peut-on faire des cases plus grande que la normal ? et les publier en plus petit

-Les dessinateur utilisent quels papier pour dessiner ? (Canson ?)

-Peut -on écrire attaché dans les bulles ?

-Peut on tout travailler à la main ou alors on doit quand mème utiliser l'ordinateur ?

voilà pour l'instant, car par la suite j'en aurais peut etre d'autres^^
Jeu 22 Nov - 14:36 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 22 Nov - 14:36 (2012)
manù
Fondateur
Fondateur

un gars
Ma spécialité :: auteur
adbd =: membre adhérent

bonjour à toi

je vais répondre rapidement à tes questions (non pas que t es pas intéressant mais qu'il est 3H35 et que j'ai dû me taper 3h de celine dion ! )

-y' a t'il une technique précise pour faire les cases ou on utilise juste la regle et le crayon ?

=> tu peux utiliser des cases numériques...sous plein de logiciel...