Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Actu BD

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Le bar des Dauphins » L'actualité BD Sujet précédent
Sujet suivant
Actu BD
Auteur Message
Jessica H
e-scribe
e-scribe

un extraterrestre
Ma spécialité :: auteur
adbd =: membre adhérent

Message Actu BD Répondre en citant
Voici un topic dans lequel ponctuellement un condensé d'actu bd (entre autre) apparaitra, n'hésitez pas à contribuer également aux actus qui vous semble interessantes de signaler à vos amis dessineux Smile

Cette semaine , on y échappe pas, C'est la Japan expo, pour ceux qui y vont, y sont, iront n'hésitez pas à commenter (et si vous en avez, poster vos photos!) (en savoir plus sur la japan expo cliquez ici).
(même si je vois de plus en plus utiliser le terme de comic con...d'ailleurs en ce qui concerne l'américanisation, le saviez vous :
La société américaine DC comics, vient de rejoindre la maison Dargaud dans un partenariat qui verra sans doute la création d'un nouveau label (en savoir plus? cliquez ici))
En parlant des américains et de leur super héros, il semblerait que Spider-man ait des cheveux à se faire (attention si vous etes un coeur sensible ne lisez pas ce qui suit!!!)

(je vous aurais prevenu!)

(La curiosité est un vilain defaut!)

(bon ok)

Marvel a annoncé que Spider-man périrait dans un prochain numéro, auprès de sa dulciné auburn MJ des mains de son nemesis l'affreux bouffon vert!
snif!( en savoir plus, cliquez ici)

Bon ben voilà c'est sur ce deuil annoncé que je vous quitte, et n'oubliez pas les zozios, commentez!...non mais au moins que je sache que vous m'avez lu...ou que vous etes toujours alive quoi... Very Happy

Dernière édition par Jessica H le Jeu 21 Juil - 16:17 (2011); édité 1 fois
Ven 1 Juil - 23:03 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Juil - 23:03 (2011)
Daniel
adbd 20 ans

un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

ils vont renommer la japan expo en "comic con?" pas une si mauvaise idée ^^

Dim 3 Juil - 23:24 (2011) Visiter le site web du posteur
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

mais comment vont-il appeler les visiteurs ? les comic connard ? les comic conneurs ? les comiqueurs con ? Mr. Green

Lun 4 Juil - 12:54 (2011) Visiter le site web du posteur
Jessica H
e-scribe
e-scribe

un extraterrestre

La fin de spider man dans le comic, et hop un reboot de la saga dans les films.
http://www.youtube.com/watch?v=WNhZDL930_E&feature=player_embedded#at=1…

Je ne suis pas fan de ce type de review surtout quand la saga ciné est aussi recente mais pourquoi pas.

sinon l'actu bd franco belge s'est tournée dernièrement vers Le Numéro spécial de Spirou qui fête "joyeusement" la fête national belge (en savoir plus)

Jeu 21 Juil - 16:16 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

je te pique 2 sec l'antenne chère jessicaH

Le concours 2011 : vous avez jusqu'au 24 août pour participer !

Chaque album de la collection Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés est soigneusement sélectionné - à l'issu d'un concours national de littérature jeunesse - par un jury composé d'élus, de professionnels de la lecture et de professionnels de la petite enfance.

En 2011, 3 nouveaux membres rejoignent le jury : il s'agit de nos partenaires locaux dans le cadre du dispositif "Premières pages", à savoir la Caf du Puy-de-Dôme (2 personnes) et la DRAC Auvergne (1 personne). Ainsi, le jury 2011 sera composé de 15 membres.

Comment participer ?
Le concours national est ouvert aux personnes n'ayant jamais publié de monographie de littérature jeunesse. Les candidats ont jusqu'à la fin de l'été pour présenter leur dossier répondant au cahier des charges. A l'automne, le jury examine les projets reçus ... pour n'en choisir qu'un : celui qui sera offert l'année N+1 aux enfants nés ou adoptés dans le département.

Plus : http://www.puydedome.com/?IDINFO=46121_44454

Dim 24 Juil - 23:57 (2011) Visiter le site web du posteur
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

une petite actu BD..

Klem...qui avait raison ? Mr. Green

Manolosanctis ne publiera plus de nouveautés en tant qu’éditeur et annonce le lancement d’un nouveau modèle en janvier 2012
Après deux ans d'activité éditoriale et 18 mois de présence en librairie, Manolosanctis a su imposer sa marque, aussi bien par son savoir-faire en termes de beaux livres que par l'audace de ses choix éditoriaux, misant essentiellement sur de jeunes talents. Projet hybride alliant papier et numérique dès son commencement, Manolosanctis a largement contribué à l'émergence et à la découverte de nouveaux auteurs via ses 34 parutions et son site web qui, avec plus de trois millions de lectures, est aujourd'hui la première plateforme de partage de bande dessinée en France.
Cependant, éditer des livres est un métier à plein temps qui nécessite énormément de ressources humaines et financières, et qui s’est malheureusement avéré non rentable pour l’entreprise. Cette partie de l'activité de la société a par ailleurs éloigné les équipes de leur domaine d’expertise initial : les nouvelles technologies et l'ensemble des évolutions qu'elles peuvent apporter au monde de l'édition. C'est pourquoi Manolosanctis a, avec regret, décidé de ne plus publier de nouveautés en tant qu'éditeur - le catalogue existant étant quant à lui bien évidemment maintenu, avec réassorts et réimpressions assurés. La société se concentre à présent exclusivement sur un projet très ambitieux qui sera lancé en janvier 2012.
Ce nouveau projet est né d'un besoin de renouer avec la promesse fondatrice de Manolosanctis, à savoir
faciliter l'émergence de nouveaux auteurs et permettre une meilleure rémunération pour leur travail, et s'adresser aux auteurs qui cherchent une voie alternative à celle de l'édition traditionnelle. Manolosanctis combinera ainsi son savoir-faire web et éditorial pour proposer une offre papier et numérique d'autoédition, destinée à de nombreux canaux de distribution - de la plateforme à la libraire en passant par les terminaux mobiles.
Elle permettra ainsi à tous les auteurs de tous styles (BD, manga, jeunesse, etc.) d'accéder à une solution de fabrication et de distribution professionnelle de leurs livres papier et numérique, sans avance ni préfinancement de leur part, tout en conservant leurs droits d’auteur.

Dim 4 Déc - 04:01 (2011) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Actu BD

Aujourd’hui à 14:31 (2018)
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Le bar des Dauphins » L'actualité BD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation