Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Benandanti;2012

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Espace Galeries » Expositions » BD/strip Sujet précédent
Sujet suivant
Benandanti;2012
Auteur Message
Natachouille
adbd 20 ans

une fille
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: membre adhérent

Message Benandanti;2012 Répondre en citant

Voici un autre projet Bd que j'ai en stock, c'est Benandanti;2012... (normalement il devait avoir du texte mais la flème pour faire les bulle xD)
C'est dans un univers différent de celui de Nadir et Toucher de la Mort, c'est de la science fiction...mais il y a quand même du fantastique à cause des monstres...
Sam 10 Juil - 18:55 (2010) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 10 Juil - 18:55 (2010)
manù
Fondateur
Fondateur

un gars
Ma spécialité :: auteur

découpage totalement bordélique partant dans tous les sens, manque de doc et donc de précision dans les détails, et surtout manque de lisibilité dans tes cases car tu charges trop....

à part çà c'est sympa

Sam 10 Juil - 19:07 (2010) Visiter le site web du posteur
Klem
Vice_Présidente
Vice_Présidente

un extraterrestre

C'est dommage qu'on ne puisse pas voir ces planches en plus grand; la finesse et les détails de l'encrage passent à la trappe.
La lecture comme la critique devient alors difficile.
Je comprends que tu aies peur pour tes images, mais ici sur le forum je pense qu'il n'y a pas de risques : x

Sam 10 Juil - 19:22 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille
Ma spécialité :: dessinateur

Bon, manù est pas gentil gentil, mais il a pas vraiment tort : y'a beaucoup trop de choses à voir, et le découpage est pas top.

Pour le "trop de détails" je pense qu'il faut soit que tu allèges le tout, soit que tu trouves un moyen plus efficace pour faire ressortir l'essentiel de ce que tu veux raconter.
Y'aurait une solution couleur, mais en méga soft, applats uniquement. Mais ça chargerait peut-être encore plus.
Ou alors diminuer la quantité de noir là où ça raconte rien. Ou carrément l'augmenter et zapper le détail inutile.

Pour le découpage, ben faut penser un peu plus à prendre le lecteur par la main. Le pauvre, il sait pas comment lire une page de BD, si tu l'aides pas, il va vite retourner à ses jeux vidéos.
Le plus simple, c'est de faire des Z.

Case 1 : ok, présentation, c'est basique. Le monstre regarde ce qu'il va bouffer/détruire... et justement, ce qu'il va détruire se trouve case 2 ! Donc il pourrait regarder la case 2, si on aligne sa colonne vertébrale, sa tête, les camions abandonnés et la case 2.

Case 2 : A mais nan ! tes bonzomes ils regardent vers la gauche, ton lecteur il va aussi regarder du même coté et sortir de la page Arrow jeux vidéos Arrow pas bon.
Donc c'est une case à retourner, ou alors il faut changer la position de ta "caméra".
Ce qui te permettrait de faire un truc intéressant qui s'étalerait sur les cases 2 3 et 4 : tu présentes d'abord les personnages qui regardent à droite, le lecteur est du coté du jeune (le héros?), puis les deux en face, et pour finir tu continues à tourner autour pour que le profil soit dirigé vers la gauche... ou légèrement vers le bas Arrow transition avec la ligne suivante !

Bon voila c'est un exemple (peut-être à ne pas suivre). Faut se souvenir qu'un perso qui est tourné à l'envers du sens de lecture il "sort" et ça bloque le courant.
C'est possible de le faire, pour donner un effet, mais dans le cas de tes planches, ça marche pas.

Mais sinon c'est joli, pas trop mal dessiné, on sent que y'a du taf tout même là dessus.

Aline Potiron sur DA
Aline Potiron sur blogspot
Sam 10 Juil - 19:47 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Benandanti;2012

Aujourd’hui à 04:53 (2018)
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Espace Galeries » Expositions » BD/strip Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation