Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nouvelle arrivante ^^ salut à tous !

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Administration » Ce que le dauphins veulent bien dire sur eux Sujet précédent
Sujet suivant
Nouvelle arrivante ^^ salut à tous !
Auteur Message
Nels
plancton
plancton

Message Nouvelle arrivante ^^ salut à tous ! Répondre en citant
Bonjour à tous ^^
Je m'appelle Elodie (mais mon surnom c'est Nels , longue histoire^^) , j'ai 20 ans.
Après avoir rencontré quelques membres de ce forum (à la bd d'Angoulême) qui m'ont dessinée de superbes dédicaces (merci encore!), je m'inscris parmi vous car internet est enfin arrivé dans mon appart! ouf Smile
Je dessine depuis que j'ai eu un crayon dans les mains ^^ et depuis quelques années je me suis mise à la peinture, plus précisément à l'aquarelle récemment. Après avoir peint sur les murs, je reste au papier maintenant (jusqu'à ce qu'un autre mur veuille bien de mes pinceaux ^^)
Sinon, que dire de mon style de dessin...je n'arrive pas vraiment à juger moi-même, donc je vous laisse juger par vous-même( vous verrez souvent des kanji sur mes dessins, car j'apprends le japonais depuis plusieurs années et c'est une passion ^^)

Lun 1 Mar - 17:36 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 1 Mar - 17:36 (2010)
Klem
Vice_Présidente
Vice_Présidente

un extraterrestre
adbd =: membre adhérent

Salut Nels Smile
plutôt sympa ce que tu fais; il reste cependant encore quelque erreurs d'anatomie (que je détaillerai si tu me le demandes).
Ton aquarelle est pas mal non plus, mais le côté flou du décor avec le line marqué du perso se marient mal je trouve.
Après, on sent une très grande influence japonaise x)
alors je te redis ce qu'on m'a dit en venant ici; l'idéal, c'est de se détacher de ses influences et de trouver son propre style...
Et sinon tu fais quoi dans la vie (si c'est pas trp indiscret? Razz)?

Lun 1 Mar - 18:22 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
manù
Fondateur
Fondateur

un gars
Ma spécialité :: auteur

wao elodiiiiie !!!!!!!!!!!!!!!! wao notre chouchoutte!!!!!!!!!!!!! wao wao wao
bienvenue sur l ADBD (le forum)
tu aimes l'aquarelle...moi aussi ^^(quoique je crois que tu le sais) et là 2 ecoles : soit des dessins poussées et des touches de couleurs, soit peu (ou pas ) de dessin et de la couleur rien que de la couleur (a ce propos si tu habites paris va voir l expo turner !!!)
et si tu nous montrais d autres choses qui n ont rien a voir avec de l illustration ? tu as d autres dessins? des croquis? des aqua? montre montre mopntre

Lun 1 Mar - 19:51 (2010) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille
Ma spécialité :: dessinateur

D'accord avec Klem : il faut rompre avec ses influences (toutes les bonnes choses ont une fin !), ou peut-être en trouver d'autres. Et pour ça l'expo Turner, c'est pas une mauvaise idée.
Pour ce que je m'y connais, t'es bien partie pour l'aquarelle. Continues !

Aline Potiron sur DA
Aline Potiron sur blogspot
Lun 1 Mar - 20:28 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Nels
plancton
plancton

Merci pour vos messages^^ ça fait plaisir hihi
Pour te répondre Klem, je veux bien des conseils car j'ai du mal à proportionner mes personnages, en fait, ce que j'adore dessiner c'est le visage (en particulier les yeux^^) et du coup je m'entraîne moins pour le reste bouh :s  c'est dur de se détacher de ses influences mais je pense que plus on apprend de techniques, plus on arrive à créer son style ^^ Côté aquarelle, je vais continuer à m'entrainer car c'est super agréable à faire (merci Aline ^^ )

Merci Manù ! Embarassed    j'aimerais bien voir ce que tu fais à l'aquarelle ! Malheureusement, je ne suis pas de Paris donc je ne pourrai pas aller à l'expo Turner sniff! merci quand même pour l'info. Je vais mettre d'autres dessins, le temps de les photographier et de les enregistrer ^^

Sinon, je voulais savoir, quels sont vos spécialités de dessin (peinture, portrait...) à tous ? ^^

Ah et j'allais oublié ta question Klem ^^, dans la vie je suis étudiante en lettres et cultures contemporaines et je suis en train d'écrire un livre(c'est long ^^ ) et toi?

Lun 1 Mar - 21:12 (2010)
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

Citation:
Merci Manù ! Embarassed    j'aimerais bien voir ce que tu fais à l'aquarelle !
je fais ca mais c'est vieux => : http://pagesperso-orange.fr/manu.bd/aquarelle1/aquaindex.htm

ou çà

ça

et puis çà

parfois çà (quand je veux me faire ch...)

ou enfin çà

J ai 3 bouquins d aquarelle...

Code:

Sinon, je voulais savoir, quels sont vos spécialités de dessin (peinture, portrait...) à tous ? ^^  
aquarelle, painter et autres divers....préference les paysages, les pin up et fées, et les trucs qu on me demande...

voilaaaaa....allez moooooontre OUIN

question: pkoi apprend tu le japonais? pour etre prof là bas?

Lun 1 Mar - 21:26 (2010) Visiter le site web du posteur
Daniel
adbd 20 ans

un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

Bienvenue Elodie
c'est cool, finalement de te voir re-approcher l'asso, c'est récompenser le travail très ardu et difficile des abatteurs de dédicaces. Mr. Green
d'entrée de jeu je préfère la première aquarelle, mais c'est sur comme les autres j'ai envie d'en voir plus :p

(après moi je suis aussi peinture, portrait, mais pas aquarelle :p)

tu exposes déja tes dessins sur un site/blog ou c'est la première fois que ca sort du pc?

Lun 1 Mar - 22:32 (2010) Visiter le site web du posteur
sand382000
bureau

une fille
Ma spécialité :: coloriste

wouaiiiiiiiii Elodie et bienvenue miss. Suis assez d'accord avec les autres pour l'influence mais je te comprend en même temps et pour la langue japonaise moi aussi il y a longtemps je mi étais mis car je rêvais d'y allée. Et j'ai hâte d'en voir plus.

Sinon je travail avec painter, photoshop et dernièrement l'aquarelle plus crayon de couleurs. 

Mar 2 Mar - 09:25 (2010) Visiter le site web du posteur
Nanojh
Président
Président

un gars
adbd =: en cours d'adhésion

Ah Élodie! Je me rappelle! ^^
Bon vu que tu demandes. 
Moi : Johann, 23 ans (jsuis vieux... )
Statut : étudiant en mesures physiques (une sorte de prépa aux écoles d'ingé avec de travaux pratiques). Edit : je déteste cordialement cette formation.
Ma spécialité : faire de la merde avec des marqueurs, faire de la merde avec un iPhone, faire de la merde avec un crayon de papier et par contre je parle bien aux éditeurs XD.

Bon ton travail est pas trop mal surtout le premier. Pourquoi? Parce que je vois quelque chose d'un peu différent de tout les merdeux fan de manga qui refont Raito ou Sangoku ou que sais je. 

Bref, je vais pas reprendre Klem mais faut te trouver un truc à toi. Et j'ai cru comprendre t'as encore du mal à dessiner? Tant mieux, dirais-je, tout espoir n'est pas perdu tu n'es pas encore une sauvage reproductrice de Tite Kubo ou de Akira Toriyama! 

Du coup, si comme tu le dis tu crayonne tout le temps l'adaptation va pas être très long. La seule solution, et je suis passé par là, c'est d'une de regarder à mort autour de toi, et de le dessiner en bref des croquis des gens qui bouge des croquis de ta chambre, des croquis la rue... De deux, de te former à l'anatomie, 8 têtes dans un corps etc...

Je pense que si tu bosses t'en as pour un mois à voir les prémices de progrès et deux mois pour aimer ce que tu fais, oui parce que tu vas passer deux carnet au moins à faire de la merde à maudire le type dans train qui à bougé et que tu peux plus finir ton dessin enfin tout ça (j'ai moi même trois carnet d'horreur et je continue à en faire cf mon moleskine sur le forum.

http://johann-s-moleskine.blogspot.com/
Mar 2 Mar - 10:52 (2010) MSN
Nels
plancton
plancton

Merci pour vos réponses ^^
Manù, tes aquarelles sont pleines d'émotions, il y a un beau travail des couleurs et des textures qui donne du relief aux peintures (faut vraiment que je m'entraîne beaucoup beaucoup ^^ )
Citation:
question: pkoi apprend tu le japonais? pour etre prof là bas?
Simplement parce que je me passionne pour l'écriture des kanji et des sonorités de la langue, et puis aussi pour traduire des livres que j'aime bien ^^

Citation:
tu exposes déja tes dessins sur un site/blog ou c'est la première fois que ca sort du pc?

Coucou, oui je suis sur deviantART aussi , mais j'ai un soucis pour rendre mes dessins bien net lorsqu'ils sont sur pc. Au fait, j'aimerais bien voir ce que tu dessines ^^

Je vais suivre tes conseils Johann ^^ je sens que ça va être drôle et que les feuilles vont voler à certains moments, mais au moins ce seront des dessins qui j'espère se  personnaliseront de plus en plus, bon bah au boulot Exclamation

celui là n'est pas fini, j'hésite encore à le coloriser à l'aquarelle ou le laisser en noir et blanc

un dessin que j'ai fait à partir d'une image d'Enki Bilal

Mar 2 Mar - 12:10 (2010)
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

Citation:
Manù, tes aquarelles sont pleines d'émotions, il y a un beau travail des couleurs et des textures qui donne du relief aux peintures (faut vraiment que je m'entraîne beaucoup beaucoup ^^ )
merciiiiiiiiiiiiii Embarassed

coté dessin qlq conseils, moins de crayon gras, PLUS du tout de frottis et "construit" plus tes perso.....

si tu piges pas "construire" voici un petit topo sur mon trés vieux blog Wink
http://emilie11194.skyrock.com/77.html
http://emilie11194.skyrock.com/78.html
http://emilie11194.skyrock.com/75.html
http://emilie11194.skyrock.com/74.html
http://emilie11194.skyrock.com/73.html
http://emilie11194.skyrock.com/70.html
http://emilie11194.skyrock.com/71.html

bon dessin....

Mar 2 Mar - 13:45 (2010) Visiter le site web du posteur
Nels
plancton
plancton

Merci pour les conseils ! ^^ c'est pratique de voir les étapes de création
En ce moment, je me lance à dessiner toutes les plantes de mon appart et c'est très inspirant, je laisse aller mes pinceaux comme ils le souhaitent, je posterai bientôt ce que ça donne pour avoir des avis ^^

Mar 2 Mar - 20:26 (2010)
Daniel
adbd 20 ans

un gars

Citation:

Coucou, oui je suis sur deviantART aussi , mais j'ai un soucis pour rendre mes dessins bien net lorsqu'ils sont sur pc. Au fait, j'aimerais bien voir ce que tu dessines ^^

ben il faut que la photo soit nette... pose la et prends la de loin avec un peu de lumière du jour...

moi c'est ici
http://minegraphique.xooit.com/t408-Book-a-Daniel.htm
et la http://www.danieljaulmes.com/ et (ho ptain faut mettre a jour)

eh oui un gros flemmard qui va pas mettre ses dessins dans les messages, c'est le truc qui me fatigue ca, :p
chuis plus sur deviant (quoique je vais ptet me re-créer un compte mais j'en sais rien) on a pas mal de gens ici qui en ont un.

voila, eh ben sinon j'espère qu'en tant que aquarelliste en herbe, tu vas apprendre plein de trucs avec les plantes de ton appart et les légumes membres du forum . Mr. Green

Mer 3 Mar - 11:52 (2010) Visiter le site web du posteur
Scarecat
bureau

une fille

Hellooo et surtout,  bienvenu Nels  !! =)
J'suis un peu en retard là xD, ça fait déja deux semaine que je poste pas ici 0.0 .. euh bref, j'ai regardé tes aquarelles, qui sont pas mal du tout ! J'ai une préférence pour la premiere ^.^
 Pour moi, ça manque probablement encore de pratique (mais bon ça y'a rien à faire faut y passer encore + de temps >.<) et je suis assez d'accord avec les autres pour "se détacher " de tes influences (pas les abandonnés, surtout pas mais ne pas les laisser prendre le pas sur ton propre style =). C'est pas evident du tout d'arriver à s'en détacher mais ça vaut l'coup ^^ )

Niveau "technique " (aquarelle) je ne pourrais pas vraiment te donner de conseils précis (vu que j'en fais assez peu =P)
j'suis plus acrylique/huile  ou simple "crayonné", j'essaye aussi l'ordi mais j'aime pas trop =P (j'ai un pitit blog puis un deviantart aussi si tu veux y jetter un oeil ^^' )
Mes trucs manquent généralement de précisions et  j'ai encore pas mal de défauts point de vue anatomie  ^^"

Voilou,
Bonne continuation =) et à bientot sur le forum =)
Sam 13 Mar - 10:18 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Nels
plancton
plancton

Merci Scarecat  ^^
Je vais continuer à m'entrainer encore et toujours!
J'aimerais bien voir ce que tu dessines, en particulier avec la peinture à l'huile car personnellement j'ai essayé une fois et j'ai eu beaucoup de mal, mais c'est vraiment agréable à faire.(je vais aller voir sur deviantart ^_^ )
Bonne continuation !!! ^^

Mar 16 Mar - 14:25 (2010)
Nels
plancton
plancton

Salut à tous! Au fait, voilà ce que ça a donné mes histoires d'aquarelle avec les plantes de mon appart' en particulier en regardant mon ficus ginseng ^^ n'hésitez pas à critiquer!

Mar 16 Mar - 14:41 (2010)
Nanojh
Président
Président

un gars
adbd =: en cours d'adhésion

Alors mon avis personnel est que ton image se divise trop le bas fait lyrique et le haut tient plus d'une tentative de réalisme. Et en réalité ce n'est pas ça le véritable problème. Pour moi ce serais plus le fait que tu casses le volume trop vite, on a un méga truc dans le haut et après tu casses direct le volume c'est pour ça que je sens pas le truc malgré les bons effets et couleurs!

http://johann-s-moleskine.blogspot.com/
Mar 16 Mar - 18:00 (2010) MSN
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

il manquait un peu de valeurs pour lui donner du volume....
continue à t'entrainer gente damoiselle Wink

Mar 16 Mar - 22:25 (2010) Visiter le site web du posteur
Nels
plancton
plancton

Merci pour vos remarques et conseils !!! Smile
En ce moment, je me lance dans une aquarelle sur Mononoké voilou
Et vous, quels sont vos projets à tous? 

Jeu 1 Avr - 13:38 (2010)
Daniel
adbd 20 ans

un gars

moi je projette de partir en vacances dans une semaine

Jeu 1 Avr - 14:05 (2010) Visiter le site web du posteur
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

3 ou 5 albums, + qlq scénars+ qlq maquette d albums....bref du taf

Jeu 1 Avr - 14:06 (2010) Visiter le site web du posteur
sand382000
bureau

une fille
Ma spécialité :: coloriste

2 ou 3 albums collectif si j'arrive à écrire un scénario sa serais bien ^^

Ven 2 Avr - 08:37 (2010) Visiter le site web du posteur
Scarecat
bureau

une fille

Citation:
En ce moment, je me lance dans une aquarelle sur Mononoké voilou

cool j'ai hâte de voir le rendu final =D

Euh, personnelement, j'vais partir une tite semaine en Italie (en voiture xD)
et sinon projet de book Illu "Hommage" je vous laise deviner sur qui xD
Puis, projets Bd perso, écriture de scenario,
 + Illus également ^^
oui oui du taff du taff et encore du taff ^^
Ven 2 Avr - 08:42 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Nouvelle arrivante ^^ salut à tous !

Aujourd’hui à 22:04 (2018)
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Administration » Ce que le dauphins veulent bien dire sur eux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation