Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ranger son travail

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Techniques et conseils » Demandes et questions Sujet précédent
Sujet suivant
Ranger son travail
Auteur Message
Daniel
adbd 20 ans

un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

Message Ranger son travail Répondre en citant
Dites, les mecs

comment/ou/de quelle manière rangez-vous vos oeuvres

nan parce que moi je galère la,

P.S. vous savez si ca se vend, des armoires avec tiroirs en fer de A2 ou A1 de large, comme y'a dans les écoles? (sans le lot de 12 si possible)

Sam 20 Fév - 19:00 (2010) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 20 Fév - 19:00 (2010)
manù
Fondateur
Fondateur

un gars
Ma spécialité :: auteur
adbd =: membre adhérent

Citation:
comment/ou/de quelle manière rangez-vous vos oeuvres
sous le lit, dans des cartons piqué a gauche et a droite chez les imprimeurs flanqué dans des armoires ou placard, c'est une véritable papeterie chez moi

Citation:

P.S. vous savez si ca se vend, des armoires avec tiroirs en fer de A2 ou A1 de large, comme y'a dans les écoles? (sans le lot de 12 si possible)
j en ai trouvé.....mais c'est tres tres cher: 2500 francs (oui ca date en plus) chez graphigro...mais depuis j ai pas re cherché.... en fait il faut aller dans des magasin professionnel comme retif par exemple

Sam 20 Fév - 19:40 (2010) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille
Ma spécialité :: dessinateur

Tu peux t'amuser à faire des brocantes et des vides greniers, parfois les mecs savent même pas à quoi ça sert et te vende un truc une bouchée de pain (exemple : boite à lumière à 10€)
Dans le cas d'un meuble c'est plus hard, parce que l'utilité est évidente.
solution 1 : avoir un pépé qui aime fabriquer des trucs en bois
solution 2 : vide greniers
solution 3 : ventes aux enchères
solution 4 : chourer un vieux meuble que l'école jette
solution 5 : le fabriquer soi-même avec du carton
solution 6 : e bay ?

Mais pour ce qui est de la conservation, le problème est aussi compliqué !
Le top du top c'est des pochettes en carton au ph neutre, dans des pièces ventilées et dont l'humidité est controlée. Autant dire que c'est pas facile et que ça coute cher.
En tout cas, il faut absolument éviter toutes les petites pièces en métal style trombone, clou ou agrafes qui rouillent avec le temps et compresser le tout un maximum, moins y'a d'air entre les feuilles, mieux c'est.

Aline Potiron sur DA
Aline Potiron sur blogspot
Sam 20 Fév - 20:01 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
manù
Fondateur
Fondateur

un gars
Ma spécialité :: auteur

Citation:
dans des pièces ventilées et dont l'humidité est controlée. Autant dire que c'est pas facile et que ça coute cher.
tellement cher que même jusqu a une époque le cnbdi en avait pas des piéces controlées Rolling Eyes ........

sinon daniel tu peux squatter tes archive chez de la famille

Sam 20 Fév - 20:22 (2010) Visiter le site web du posteur
Daniel
adbd 20 ans

un gars

ptain mon message a été foutu!

bon alors les agrafes c'est même pas en reve, les trombones qui prennent 8cm de formats de raisin d'un coup... ils existent, mais on s'en sert pour jouer de la musique.

bon alors solution 5 déja fait ca tient pas le coup, solution 4 pas trouvé, solution 2 bof, pas tout les keks en ont, de ces machins la... solution 3-6 je vais voir mais c pas gagné; solution 1 .....

le pépé te dit bravo hein, :p, le mien il a plus trop l'âge de ca, moi par contre, entre deux semestre particulièrement intensifs, j'adore cogner avec un marteau.

mais alors voila, y'en a trois, les deux d'en dessous c'est l'école (ils sont pleins a craquer mais s'pas grave, j'ai plus beaucoup de truc a y inserer)

le troisième qui vient de lacher (ouais la planche est juste 'posée' dessus , c'est les travaux perso, alors 300 a 350 trucs acryliques empilés les uns sur les autres ils aiment pas trop, ca pèse une tonne... et y'avait plus de place

alors évidamment je pourrais faire le meme, avec 20 cm de haut et des planches d'un cm d'épaisseur qui plient pas, comme les trucs (voir pied de table a droite) que j'utilise pour les séparer, mais bon, faudrait placer quelque chose qui protège pour éviter d'empiler 500 feuilles et que ca se mette a coller, et il va me falloir une grue pour bouger ca.... et la ben je demande si y'a pas mieux, vu que bon, un truc de plusieurs étages qui ferme pas et qui pèse 12 tonnes, ya plus classe.

Citation:
sinon daniel tu peux squatter tes archive chez de la famille

oui enfin faut que ca fasse un peu rangé de toute facon, et j'ai pas super envie qu'ils regardent, ma famille elle a pas le sens artistique, elle me sert des commentaires moisis a chaque fois -__________-

ceci étant, le rouleau de 2m de long dans la remise commune, les trucs du cours de nu en A1 qui pourront plus etre sous le lit après le moi de juillet vu que je déménage (sans le lit) et des machins d'1M20 de long laborieusement calés debout derrière un meuble, je vais les larguer a Verrières, ca va pas me suivre partout non plus Mr. Green
ahlala ma-vie.net

Sam 20 Fév - 20:24 (2010) Visiter le site web du posteur
Daniel
adbd 20 ans

un gars

ouais et sur le ebay neerlandais ca coute une blinde (genre 350 euros) pour du A1 (c'est vrai que A2 c'est pas très pratique) mais c'est des trucs de 6 tiroirs minimum... pas super utile non plus. Ce sera pour quand je m'installerai définitivement quelque part, ce qui n'est pas le cas encore. le ebay francais, il fait iech, y'a rien, y'a que des liens vers des annonces mais réservés aux entreprises.

Sam 20 Fév - 20:43 (2010) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

J'ai pensé à une solution Ikéa (Ikéa, ou comment avois l'impression d'être un sims...)
Imaginons que t'achètes une armoire, si tu mets pas les planches des étagères ça pourrait le faire, non ?

Aline Potiron sur DA
Sam 20 Fév - 21:07 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Daniel
adbd 20 ans

un gars

je sais pas... quelque part ca serait bien de les ranger complètement, sans piles de 400^^ (je me suis déja bricolé une étagère, on en voit un bout sur la photo)

mais bon, je crois que je vais plutot ranger ca par année... comme j'ai des cartons qui trainent, j'en ai rangé quelques uns qui commencaient a trouver le temps long tout en bas de la pile...

ca court quand meme moins de risques dans une pochette ou je peux écrire en gros l'année dessus, ca m'évite de me faire une hernie en cherchant une feuille^^

Sam 20 Fév - 21:21 (2010) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Comme un immense dossier suspendu pas suspendu, en gros ?

Aline Potiron sur DA
Sam 20 Fév - 21:43 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Daniel
adbd 20 ans

un gars

euh... comment ca? : p

Sam 20 Fév - 22:18 (2010) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

voila en gros le principe d'un dossier suspendu :
deux barres parallèles, et des pochettes en cartons munies de crochets pour reposer dessus.

donc pour le moment, ta solution, c'est des cartons à dessin posés sur la tranche. Pour éviter qu'ils se cassent la gueule, tu peux bricoler des crochets ou des boucles en ficelle et reprendre l'idée des barres parallèles, non ?

Aline Potiron sur DA
Sam 20 Fév - 23:08 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Daniel
adbd 20 ans

un gars

huh c'est rigolo ton truc! bien pensé

mais me conaissant si je le bricole, ca va se peter, je suis un peu a la one again pour ca.... pi j'ai peur que les dessins plient
en plus si je range tout mes trucs la dedans, faut que je trouve des arbres pour les tiges verticales.

nan mes cartons a dessin son posés a plat, (fermés) dans l'étagère sus-décrite., un avec 2006 dessus, avec des dessins que je faisais quand j'ai parlé pour la première fois a un paquet d'entre vous ici Crying or Very sad ah le bon vieux temps :/ ....
l'autre avec 2004-2005... comme ca bien rangés, de toute facon j'y met pas souvent le nez dedans... Pour les dessins des années d'après, (les 5/6 restants en fait -_-) , je me démerderai bien pareil. avec des cartons ou des cartons en bois, comme pour les travaux d'école en mieux...

j'étais juste somme toute assez curieux de votre facon de faire... parce que dans les cartons bricolés, on range pas les A1 et les A0 dedans. et les trucs de boeufs genre exercice pour l'école, obligé de faire 1,60m carré y'a pas vraiment d'autre solution que les enrouler par grappe de 6...

Dim 21 Fév - 00:50 (2010) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

En même temps, quelle idée de peindre sur des formats aussi gigantesques ?
Moi quand je rempli un A4 je suis déjà contente...
Je t'admire ^____^
Mais du coup avec mes petits formats, un coffret à dossier suspendus suffit.
Et je sais que c'est pas bien, mais les brouillons pourris et/ou trop vieux sont déjà passés à la poubelle (2 brouettes de A4 standards d'imprimante)

Aline Potiron sur DA
Dim 21 Fév - 01:23 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Daniel
adbd 20 ans

un gars

ouais... les gros gros, c'est pas moi qui décide, c'est des ordres :p

sinon je sais que y'a pas mal de dessins qui sont passés a la trappe, (déja bon j'ai 20 dessins pour les deux premières années ben c'est des survivants.) ... mais je le fais plus vraiment la.

Dim 21 Fév - 01:30 (2010) Visiter le site web du posteur
Daniel
adbd 20 ans

un gars

la solution, donc

j'ai acheté deux pochettes, une pour 2007 et une pour 2008,  (52 euros) pour l'instant les suivants sont dans le carton en bois que j'ai réparé (y a pu presse)

et en fait j'ai peté l'étagère a dessin, (vu que j'ai plus phlétore de matières différentes, il faisait vide), j'en ai quand meme recloué un qui fait trois étages, (enfin comme décrit avant, la)
alors il ressemble a Rien, genre c'est l'étagère à Numérobis, (va clouer une planche avec la tranche sur trois clous a l'envers déja la)  mais au moins il est largement plus solide, et surtout, il fait pas pied de meuble.

Ven 5 Mar - 16:26 (2010) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Ranger son travail

Aujourd’hui à 09:45 (2018)
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Techniques et conseils » Demandes et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation