Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
essais et bidules d'Aline

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Espace Galeries » Expositions » BD/strip Sujet précédent
Sujet suivant
essais et bidules d'Aline
Auteur Message
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: membre adhérent

Message essais et bidules d'Aline Répondre en citant
Suite à une discussion msn d'il y a quelques jours, je me suis lancée dans un petit essai sur le thème : " sortir ses tripes sur la table et se dire bon ben ça je veux le dessiner "

C'est un peu trash pour le coup, ça sort de mon registre habituel, je sais. Je voulais que ça fasse un peu humour noir.

Les enfants, ne faites pas ça à la maison U_____U

Aline Potiron sur DA
Aline Potiron sur blogspot
Lun 28 Déc - 00:26 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 28 Déc - 00:26 (2009)
Daniel
adbd 20 ans

un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

euhh j'ai trouvé ca dans ton dessin Surprised Mr. Green Mr. Green

c'est trash et humour noir maissss?.... c'est toujours dans ton registre (cela dit moi je trouve ca pas très grave)

Lun 28 Déc - 01:31 (2009) Visiter le site web du posteur
manù
Fondateur
Fondateur

un gars
Ma spécialité :: auteur

hormis le raccourcis de bras de la derniere case, je trouve ca pas mal du tout!!!!ca change!!!
j'aime bcp la case 1

Lun 28 Déc - 03:33 (2009) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

>Daniel : >____< mais heu, comment c'est du gros détournement !

>Manù : les raccourcis c'est le MAL !
mais bon, comme tu vois je m'entraine.

Aline Potiron sur DA
Lun 28 Déc - 09:50 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Klem
Vice_Présidente
Vice_Présidente

un extraterrestre

Oui, ça reste léger malgrès tout (surtout le "hihi ça chatouille^^" et puis l'éventrement trèès simplifié, qu'est du coup moins gore...).
je pense pas non plus que ça trahisse ton style Wink
pis c'est bien bon tout ça...mise en colo pour bientôt? c'est pour un lcad?

Lun 28 Déc - 10:09 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

Citation:
mise en colo pour bientôt?
Ah non! c bien plus fort en n/b !!!!c'est justement pr ca que j ai trouvé ca pas mal du tout.... un truc nouveau qu'aline devrait persevéré...pe de bonnes surprise a la clé!

Lun 28 Déc - 12:29 (2009) Visiter le site web du posteur
sand382000
bureau

une fille
Ma spécialité :: coloriste

Moi j'aime beaucoup en particulier la dernière case et je suis d'accord en noir et blanc sa aurais plus de force je pense.

Lun 28 Déc - 15:12 (2009) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

manù a écrit:
 Ah non! c bien plus fort en n/b !!!!
A ce sujet, il faut prendre en compte 3 choses :
1) Manù n'a pas tort
2) mon petit poil dans la main hu hu hu
3) pour mettre quelles couleurs ? Remplir pour remplir

J'ai pas particulièrement fait ça pour un lcad.
Disons que j'ai fais un peu comme mon perso, j'avais une phrase sympathique à illustrer, je l'ai fait à ma manière. Victoire sur moi même, je me suis prouvée qe je pouvais le faire.
Moi ce qui me fait rire, c'est que les 2 premières cases ont été beaucoup plus difficiles à dessiner que le reste.

Mais que vais-je faire de ça moi maintenant ? Aha ! mais j'ai tout prévu, machiavélique comme je suis !
Je vous lance un défi, chers et chères collègues :
Illustez cette phrase : " sortir ses tripes sur la table et se dire bon ben ça je veux le dessiner "
Et l'illustrez dans vos moyens à vous. avec votre tête à vous. Ca veut dire quoi "sortir ses tripes" ? moi je l'ai dessiné litéralement, c'est une manière de faire. Rien que ça, il y a 36 façons de le représenter. Et puis après on peut se perdre dans le flou poétique...

Et si éventuellement on a beaucoup de pages, on pourra mettre ça dans un bouquin ou un lcad !

Aline Potiron sur DA
Mar 29 Déc - 11:51 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Klem
Vice_Présidente
Vice_Présidente

un extraterrestre

Aah, bonne idée!
Ca me donne bien envie, mais faudrait que je pense à retourner taffer plus sérieusement (en condamnant l'ordi par exemple T_T)...

Mar 29 Déc - 12:46 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Voila ce à quoi j'ai occupé mes vacances :

C'est pas encore fini, mais comme les vacances se terminent, je voulais vous montrer au moins ça.

Le but du jeu, c'était de raconter une histoire sans utiliser de mots. J'aimerais avoir vos avis pour savoir si on comprend bien ou si ça va pas du tout (d'après mes précédents cobayes, avec de la couleur ce serait mieux)

edit : oui c'est un peu sale...

Aline Potiron sur DA
Sam 20 Fév - 16:17 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Klem
Vice_Présidente
Vice_Présidente

un extraterrestre

J'suis complètement séduite par tes planches!
Pas de paroles, mais tu joues bien avec l'expressivité des persos et les bulles imagées...
J'ai tout compris sauf l'une des dernières bulles, dans la dernière planche: "enlève donc ton caleçon? : D "
Voilà, après vraiment ce qui me plait c'est les bouilles des persos et leur gestuelle...
Page 1 j'aime bcp, surtt la case avec la fille, trop chou ^^
Page 2 Alors là, super cadrage, et gestuelle vraiment bien gérée; que ce soit dans l'avant dernière case avec la posture similaire du personnage, ou la dernière case où on sent bien le mouvement de vague qu'il fait avec sa main...
Page 3 quand la fille arlequin porte ses bulles, j'aime bien : P
Enfin bref, un tas de choses que j'aime bcp dans ces quelques pages (le chapeau de la fille avec les grelots là, aussi expressif que son visage...)
J'suis impressionée :x envie de voir la suite...
pas très contructif tout ça, mais bon, j'verrais p ê des défauts après coup ^^

Sam 20 Fév - 17:24 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Jessica H
e-scribe
e-scribe

un extraterrestre

non je pense que le gars lui dit (grosso modo hein) "allez mec on va bien rire surtout si toi aussi tu te deguises! allez changes toi!"
et clochette de repondre "niet, nada, fuck quoi"
là le type s'ennerve , attrape clochette par le col, qui se déchire et là, il découvre stupéfait que clochette...c'est ...clochette! une fille quoi (enfin j'extrapole sur la planche suivante là mais bon...

ça a l'air interessant Aline, j'ai hate de voir la version clean.

y'a un peu d'inspiration des 24h de la bande dessinée dedans non?.
c'est vraiment sympa.

Sam 20 Fév - 21:06 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Klem : Le truc c'est de jamais faire la même chose. Si les gens voient la même chose d'une case à l'autre, ça a pas d'intérêt, et les gens lisent pas jusqu'au bout. Pour les grelots, je me suis rappelée de Roger Rabbit et Bugs Bunny avec leurs oreilles super expressives.
^___^ Moi aussi je suis fan de ma page 2 (enfin par rapport aux autres). Tu m'aurais demandé y'a 15 jours de te dessiner un bateau, je pense pas que j'aurais imaginé une seconde y arriver ! D'ailleurs de toute façon sa perspective est foirée, mais comme on comprend bien ce que c'est, je pense le laisser tel quel.

Jessica h : Exactement ça, t'as parfaitement compris !
Du coup c'est un peu trop facile de deviner que c'est une fille ? à la troisième planche, mes petits frères (8 et 10 ans) m'avaient déjà dit que c'était une fille aussi. Bon ça se voit.
En effet pour le thème, c'est "Pirates", ça fait plaisir de voir que t'as reconnu. Je voulais voir comment c'était de faire 24 planches. Ben faut pas y aller comme moi avec 7-8 images par planches, sinon c'est trop long. T'as lu un peu les participation ? Y'a une Mary Pumkin, fameuse (amateur) U___U

Merci pour les commentaires !
Question défauts, doit y'en avoir un certain nombre...
Bon déjà c'est pas clean, faudra que je reprenne tout au propre.
L'histoire s'essouffle un peu aussi, les deux dernières planches manquent d'action (je suis partie au pif, alors ça m'étonne pas trop non plus, mais bon)

Autre chose : ces temps-ci je tripe pas mal sur l'encre, en gros ça donne ce genre de résultat :

Mais est-ce que ce serait pas mieux avec des couleurs ? à votre avis, du point de vue de la narration, est-ce que ça marche suffisamment comme ça et je peux y aller en monochrome ou bien est-ce qu'il vaut mieux que je mette des couleurs ?

Aline Potiron sur DA
Sam 20 Fév - 21:34 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Jessica H
e-scribe
e-scribe

un extraterrestre

je ne sais pas, il faudrait voir un test couleurs.

Sam 20 Fév - 21:42 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Daniel
adbd 20 ans

un gars

niveau action je trouve que ca se défend quand meme page 5, y'a quand meme un arrachage en règle de vêtements....

y'a moins de mouvement, mais on passe de la discussion (imagée) au gestes... faudrait probablement plus les faire gesticuler dans les deux dernières pages, mais le suspens est maintenu a la fin, y'a une bonne reprise quand meme.

Sam 20 Fév - 22:21 (2010) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

wééé du nouveau !

Toutes mes excuses. On m'a déjà dit de faire dire une messe pour feu mon humour.
Extrait de mon carnet journalier.

Aline Potiron sur DA
Jeu 18 Mar - 20:20 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Jessica H
e-scribe
e-scribe

un extraterrestre

Amen! Mort de Rire

Jeu 18 Mar - 20:54 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Daniel
adbd 20 ans

un gars

Mais....mais... mais c'est NUL ! Shocked Shocked Shocked Shocked

Putainnnnn mais c'était la première journée de printemps! (enfin la première journée de l'année ou la température monte au dessus de 6 et qu'il pleut pas) comment tu peux faire ca un jour pareil!

6 dessins pour ca! nan mais y'a des blagues nulles (je sais de quoi que je cause) mais pas 6 images quoi!! dans le chat pour pimenter un peu la zone, ok, dans les strips débiles ou on fait passer des sales quart d'heures à ses amis, ok, dans les messages sur le forum, pourquoi pas, mais pas une planche de BD entière pour une blague comme celle la! c'est la mort du marché!
pour les dessins, ... bon je dis rien, parce que je laisse Johann critiquer, hein, comme ca c'est fait, mais alors le reste :'-(

avant de de lire l'histoire je me suis dis trop cool, l'asso des dauphins va se reconvertir en agence matrimoniale avec Klem Jess et toi, et je vais me planquer dans la liste d'attente pour serrer!
après j'ai vu qu'il y avait un truc qui clochait, genre blague foireuse (a cause du message de Jess)
pas mal après j'ai compris le... comment... le, pas la chute, pas vraiment l'humour... le sens, disons le sens, de ta page

bon et puis techniquement, faut avoir un drole de type pour réagir de cette facon pareille a un humour pareil! ce pauvre garcon a du entendre a l'instant la pire vanne de son histoire et il lui fait un bisou (alors que case 5 y'a clairement une calotte qui ne demande qu'a partir avec la main droite, si si ca se voit, j'aurais fait pareil)
il ne peut qu'être non violent ou objecteur de conscience humoriste (ET gay, ce qui expliquerait aussi la présence de ce pull-moulant-col-roulé-1973-oh-putain-il-manque-plus-que-la-stache)

http://www.youtube.com/watch?v=ZYKuRDeMRiA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=olpMnLx2yF0

ah! chienne de vie!

Mr. Green

Dernière édition par Daniel le Ven 19 Mar - 03:22 (2010); édité 2 fois
Jeu 18 Mar - 22:30 (2010) Visiter le site web du posteur
Jessica H
e-scribe
e-scribe

un extraterrestre

Citation:
avant de de lire l'histoire je me suis dis trop cool, l'asso des dauphins va se reconvertir en agence matrimoniale avec Klem Jess et toi, et je vais me planquer dans la liste d'attente pour serrer!

Dernière édition par Jessica H le Ven 19 Mar - 10:58 (2010); édité 2 fois
Jeu 18 Mar - 22:41 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Le col roulé lui va très bien au monsieur d'abord.
Et puis sur ce coup là, Daniel, t'es un peu connard, je te le dis comme je le pense.

Aline Potiron sur DA
Jeu 18 Mar - 23:21 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Klem
Vice_Présidente
Vice_Présidente

un extraterrestre

Aha, moi j'trouve ça mignon : D
Et pour cause, moi c'est mon copain qui sort des calembours qu'il dit dignes des 2 minutes du peuple (mais qui valent en fait 2 balles)...Bref.

Bon, après j'trouve que c'est exagéré de rapprocher le site de ségolène à ce strip...
Parce que ce site était vraiment moche.
Au fait, la vidéo est excellente, mais j'l'avais déjà vue : D

"L'infusion qui diffuse (dit fuse)...c "thé" magique" cf mon copain. Snif.

Jeu 18 Mar - 23:36 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

En effet, c'est une peu de l'humour de bisounours.
Ou alors faut être amoureux pour apprécier...
Ou être une fille...

Mais bref, c'est pas vraiment ça qui me gêne.

Aline Potiron sur DA
Jeu 18 Mar - 23:40 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Daniel
adbd 20 ans

un gars

Certes dans mon message j'ai pas trop mis de smileys pour le coté "j'ai en vie d'etre pas pris au sérieux - lolilol -" peut etre c'est aller trop loin.

mais bon, résumons (d'ailleurs je le fais juste parce que je viens de comprendre la blague, mais c'est parce que j'y connais rien en infusions)
0- le "c'est nul", il s'agit bien sur de l'humour
1- j'ai pas envie de 'casser' le boulot des gens,
2- ni de les comparer au site de ségo (nan parce que ca date plus d'hier, mais c'est quand meme très drole d'avoir connu ca ). le lien est issu du pur mauvais gout bien gratuit (genre: je vais poser un hitler sur le topic d'aline, puisqu'elle est plutot de type gentil bizounours, MAIS comme la propagande de ces gens la me laissent carrément froid, je vais mettre une vidéo très bien montée ou ca parle d'autre chose! c'est gratuit quoi Mr. Green
3- ni de taper la polémique, j'en ai assez fait pour l'année de ca.

Pareil pour le col roulé, je me moque bassement, pourvu que ca fasse du bruit, et que ca sorte un peu du 'lol tro bien, lol la blague)
enfin, tu tombes pas des nues non plus, hein, je veux dire, tu me connais un peu, déja, non? bon...

quand j'ai vu le truc j'ai eu envie d'en rire, mais bon, sinon que dire? les bras m'en tombent
Je dois etre le dernier célibataire ou exagérément sélectif dans cet endroit, déja, et je suis un des rares qui répandent un humour bien pourri sur ce forum, aussi.
ce qui ne me met pas en bonne position pour m'extasier.

Mais bon, puisque (un peu) connard je suis, (un peu) connard je vais être. ok je me suis bassement moqué en immature, tout ca. Maintenant qu'on avait pas envie de rire, et qu'après tout la critique-c'est-super je vais en dire sérieusement ce que j'en pense.

le dessin... bon c'est bien, les cases, le rythme, pas de souci, disons ce qui est, mais a mon sens, le coté mièvre et l'humour a deux ronds... ca colle pas ensemble.
je sais pas, les expressions sont différentes dans une bd d'humour, c'est plus festif... et dans une bd "galante" le temps passe autrement, c'est plus lascif, plus romantique... y'a un humour mais sans blague qui tombent a plat comme ca

Après le bisou pour une blague vaseuse, c'est pas très naturel. le type pourrait au moins sourire en faisant ca, ca rendrait l'histoire logique, à défaut de dynamisme.
mais sans parler de distribuer des calottes, et en sachant rester mièvre, y'a d'autres chutes a faire qui rendra l'histoire beaucoup plus mignonne... meme s'il faut rajouter une ou deux cases, chais pas... le type réagit différamment, la nana aussi, en conséquence... et happy end.

enfin je sais pas, le romantisme, ca se travaille aussi, ca devient vite lassant de voir que du travail de surface genre sourires yeux qui sont content et bisous sur le front (parce que sur la bouche c'est sâle avec la salive et tout beurk) le sentimental, ca doit nous prendre au ventre!

voila, c'était ma critique dans les règles de l'art, (en restant sérieux) je peux la jouer bon crétin qui se répand en bétises quand y'a une fourmilière a taper dedans, tout ca, voire, aller jusqu'a devenir un peu connard, mais venez pas me dire que je suis vache, méchant, tout ca. je critique juste (pour ce qui est d'être bourrin j'ai revu mon sujet d'un projet commencé en 2008 (dans les archives, la) j'en prenais plein la poire, mais un truc concret )

P.S. j'ai mis une autre vidéo, hein, parce que c'est vrai, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Ven 19 Mar - 03:02 (2010) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Ouais ok. Alors pardon Daniel pour l'insulte, c'était pas cool, j'aurais pas du dire ça.

Aline Potiron sur DA
Ven 19 Mar - 12:35 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message essais et bidules d'Aline

Aujourd’hui à 03:45 (2018)
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Espace Galeries » Expositions » BD/strip Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation