Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Petites animation sur minegraphique

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Le bar des Dauphins » Galerie de flood Sujet précédent
Sujet suivant
Petites animation sur minegraphique

Mettre en place des animations sur le forum, t'en penses quoi ?
Yes trop top génial il faut absolument le faire !!!!!!!!!
40%
 40%  [ 4 ]
Wé ben mets en place, ensuite on verra bien
20%
 20%  [ 2 ]
Bof, ça me dis rien et puis je sais pas si j'aurais le temps le temps
30%
 30%  [ 3 ]
Nan c'est ripou comme idée, casse toi tu pues et marche à l'ombre
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: membre adhérent

Message Petites animation sur minegraphique Répondre en citant
Est-ce qu'il y en a que ça intéresserait de faire de petites animations sur le forum ?

Par animations, j'entends

- des petits concours
 - des speed sur la chatbox
 - des chaines
 - etc.

Objectif : 

- amuser
le dauphin
 - maintenir son niveau de motivation toujours plus haut
 - de lui donner envie de dessiner
 - apprendre un peu à se connaitre entre dauphins (parce que perso à part les anciens je connais pas grand monde)
 - remplir nos blog/cartons à dessins de choses toujours plus farfelues et intéressantes.
 - fournir de la matière première à l'élaboration des artbook (ça c'était pour convaincre le bureau)

J'attends vos réactions, chers dauphins avec impatience. Merci de répondre au sondage!

Aline Potiron sur DA
Aline Potiron sur blogspot
Ven 23 Oct - 15:28 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 23 Oct - 15:28 (2009)
Nanojh
Président
Président

un gars
adbd =: en cours d'adhésion

Super idée!
Je trouve perso que ça manque de vie des fois comme même!
Même si j'ai pas tout saisi... -_-'

http://johann-s-moleskine.blogspot.com/
Ven 23 Oct - 15:33 (2009) MSN
Daniel
adbd 20 ans

un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

de l'animation, tu veux dire :B

Ven 23 Oct - 16:33 (2009) Visiter le site web du posteur
manù
Fondateur
Fondateur

un gars
Ma spécialité :: auteur

mon avis est sur le chat....le truc dont personne ne se sert....

Ven 23 Oct - 18:15 (2009) Visiter le site web du posteur
Daniel
adbd 20 ans

un gars

Bravo Manu, merci manù, place à la fiesta !  atchikatchikatchik pouet pouet  ^^ 

Sam 24 Oct - 01:25 (2009) Visiter le site web du posteur
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

si tu sautes aussi que je t'emmerde Daniel, t'es pas prêt de retomber !

Sam 24 Oct - 01:47 (2009) Visiter le site web du posteur
sand382000
bureau

une fille
Ma spécialité :: coloriste

Moi perso je demande a voir Very Happy

Sam 24 Oct - 08:13 (2009) Visiter le site web du posteur
Daniel
adbd 20 ans

un gars

manù a écrit:

si tu sautes aussi que je t'emmerde Daniel, t'es pas prêt de retomber !
ah désolé j'ai pas compris.

Sam 24 Oct - 13:41 (2009) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Une petite chose un peu HS : z'êtes un peu lourdingues à vous en mettre sur la gueule, Manù et Daniel. Je sais que l'amitié virile, c'est un truc incompréhensible pour une fille, mais si vous avez des gentillesses à vous dire, y'a msn, hein.

Mais revenons au sujet principal.
En un jour, nous voila avec 6 votes :
- 3 pour
- 1 demande à voir
- 1 pas le temps
- 1 contre

Ce serait bien d'avoir les avis de membres du bureau, ça viendra surement dans le weekend, je suppose. Parce qu'au final, ce sont eux qui donneront le feu vert.

La réponse de Manù sur le chat :

Citation:

on est pas dans un centre de vacances où on fait un concours du plus gros mangeur, ou un tournois junior de tennis de table... et par exemple on est à j-40 pour la date de remise des LCAD et personne ne bouge...

C'est sur, c'est pas le club med, mais si y'a pas de part ludique, ben ça donne ce qu'on a maintenant : un forum qui se vide, des projets qui n'aboutissent pas.
Les dauphins sont choisis par rapport à leur travail effectué sur leur blog (pour la majorité). C'est un travail terminé, ça leur a donc semblé facile d'intégrer l'asso.
Maintenant on leur demande de dessiner plus dans un but qui parait un peu ésotérique, du coup la balance s'inverse, il ne faut plus juste présenter son travail, il faut travailler. Déjà c'est plus dur. ça fait un peu fuir.

Citation:

> bref oui il y a une demande de dessins et de travail dans cette asso....mais soyons clair, pas de dessin, pas de publication et du coup : stand vide

Ben oui, mais le but est justement d'inciter le dauphin à dessiner pour l'asso.
Perso, avoir 3 de mes dessins dans un artbook des dauphins, c'est du bonus, ça changerait pas beaucoup ma vie de passer à coté. Il n'y a pas d'indispensable.
Ce que je propose, c'est de créer cet indispensable en organisant des animations autour de l'asso.
Créer de l'indispensable affectif.
Y'a des forums où ça marche très bien.

Aline Potiron sur DA

Dernière édition par Aline le Dim 25 Oct - 00:20 (2009); édité 1 fois
Sam 24 Oct - 17:17 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Daniel
adbd 20 ans

un gars

oui place a la fête!

D'ailleurs je ne me met pas sur la gueule avec Manù, je mets de l'animation, (bon après j'ai pas bien saisi il y a des gros mots et sand demande a voir... bref )

faut dire aussi, quelque part, que dès que nous nous manifestons par un ton quelque peu enjoué, (ok la y'a juste moi, manu m'a l'air vaguement désabusé surtout a propos du concours du gros mangeur)  eh bien on se fait taper sur les doigts sans rémission avec des agruments de type "lourdingue", ou "allez voir sur msn si j'y suis" et je parle pas de la fois ou on a voulu animer le débat sur la vie d'artistes et qu'on s'est fait botter le cul par la moitié du groupe

si vous voulez que ca ressemble a un confessional, bah libre a vous, c'est votre choix, mais comptez pas sur moi pour vous aider a animer le forum.

Sam 24 Oct - 23:24 (2009) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Soit, c'est peut-être pas très sympa de ma part de vous demander gentiment de pas plomber le forum avec vos private joke.

Plus sérieusement :
Daniel et Manù vous êtes deux anciens qui se connaissent bien, vous avez des liens tout ça, c'est cool.
A coté t'as des nouveaux qui ne connaissent pas grand monde.

Ça pourrait être sympa que tout le monde (et pas seulement le bureau et manù) puisse voir ce dont chacun est capable. Et sans organiser de concours du "plus gros mangeur", y'a moyen de faire des concours sympa sur la base de thèmes.

Je pense sincèrement que croire que juste parce qu'un gus a payé 15€ pour entrer dans une asso il va se bouger le cul pour elle, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !
Je pense aussi que croire que des gens qui ont entre 15 et 25 ans vont soudainement se mettre à avoir un comportement de pro, c'est une jolie et douce illusion.
Je pense qu'en règle général, on peut pas exiger des gens qu'ils s'investissent activement dans une action bénévole.

Evidemment il faudrait organiser. Et évidemment à cette étape de l'idée y'a plus personne.
Je m'attends pas à ce que le bureau reprenne mon idée en disant "Wa c'est génial Aline, on y va s'investir là dedans !".
Tout le monde y est plus ou moins désabusé, parce que les délais sont pas tenus, parce que y'a plein d'autres choses plus importantes à organiser, parce que chacun a sa vie privée à gérer (et c'est normal)

Moi j'ai une semaine de vacances pendant laquelle je pourrais essayer d'organiser les grandes lignes, qu'il faudrait ensuite simplement suivre.
Si dans deux ou trois jours, y'a pas plus de réponses que ça, ben tant pis, j'aurais au moins essayé de faire quelque chose pour l'asso.

Ce que je propose, c'est d'être simplement plus attractif. Ne serais-ce que pour donner envie au gens de revenir sur le forum !
De 60 on est passé à 30 avec les délestage... c'est énorme !
Et d'autres vont surement encore sauter !

Aline Potiron sur DA
Dim 25 Oct - 00:54 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

Citation:

Je pense sincèrement que croire que juste parce qu'un gus a payé 15€ pour entrer dans une asso il va se bouger le cul pour elle, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !

tu as raison...toutefois ce ne sont pas des retraités avec du pognons plein les poches qui rentre dans l'asso....(bien que 15 € c'est qd meme pas cher vu que la cotiz moyenne dans une asso se monte entre 25 et 30 €)

Citation:

Je pense aussi que croire que des gens qui ont entre 15 et 25 ans vont soudainement se mettre à avoir un comportement de pro, c'est une jolie et douce illusion.

c'etait celle d'avant...en tout cas auparavant ca marchait !...là...y a plus de comportement, c'est pr ca que nous avons resserré les rang

Citation:

Je pense qu'en règle général, on peut pas exiger des gens qu'ils s'investissent activement dans une action bénévole.

soyons clair on n'exige rien....mais, si tu vas t'inscrire dans un club de tir, c'est pas pour faire du tricot.... soit tu tire, soit tu donne de ton temps pr l asso, mais tu reste pas là a regarder les balles qui passent ! à l'adbd...soit tu dessine et tu fais des chose ensemble, soit tu t occupe du bureau ou meme de l'animation...soit tu fais les deux....mais tu t'inscrit pas pour regarder les dessins (meme si dans les statut c'est possible)....
Une asso est VISIBLE que par ce qu'elle fait...et sa longevité! et y'a effectivement bcp de chose a faire....et toi meme tu l'as dit par rapport a Audincourt "on aurait tout cassé..."ben oui on aurait tout cassé...si les dauphins comprenaient le mot associatif...ON AURAIT TOUT CASSé !

Citation:

Moi j'ai une semaine de vacances pendant laquelle je pourrais essayer d'organiser les grandes lignes, qu'il faudrait ensuite simplement suivre.

ben donne nous les tt de suite pour savoir dans quoi on s'engage...

Citation:

Ce que je propose, c'est d'être simplement plus attractif. Ne serais-ce que pour donner envie au gens de revenir sur le forum !

Alors, aline, et les autres qui n'ont pas accés à l'arriere cours du forum, je vais etre clair : les chiffres des visite sont en augmentation
=>
Jan 20096361287

=>
Sep 20098111578

=>
Oct 20084821557

le 1 er chiffre est les  visiteurs differents, le 2 eme est les visites....

donc des gens passent de plus en plus.....et pas que des dauphins....mais ne font que passer...
et tu sais pkoi? en discutant un peu avec des gens (ca n'a pas valeur de reponse hein!...) les gens ont peur de ne pas etre à la hauteur....ou trop "pro" pour eux....et mine de rien...personnellement je suis assez content de çà!!!!....on est pas un forum de dessineux de plus  ou un fanzine....on est l'ADBD !

Citation:

De 60 on est passé à 30 avec les délestage... c'est énorme !
Et d'autres vont surement encore sauter !

s'ils ne se bougent pas plus...oui..
tu vas me dire, a ce rythme il y aura plus personne...
et bien voyez vous, l'adbd de mon epoque est passé de 40 membres à 6...mais ces 6 sont resté solide (regardez dans l'artbook y en a la preuve)..et si on reste la poignée qui sont tjrs là sur le forum, qui postent qui montre...et bien l'adbd perdura...et sera tjr créatif....

enfin un truc pour tout le monde, qui ont tendance à l'oublier, SANS l'asso vous vous ne seriez certainement jamais rencontré en IRL ! Vous seriez resté seul devant les stands a attendre une dedicace et surtout vous n'auriez jamais entendu ce que pense le public de votre coup de crayon....
Alors ok...on peut s'amuser...faire une anim', mais faut aussi et surtout le boulot derriere...

La seule question qu'il faut se poser est celui ci : veut on ressembler à"cafésalé" et faire des artbook l'un aprés l'autre, ou va t on se lancer parfois à faire de "l'art narratif" en tout genre ?
j'ai la chance, d'avoir initié un projet bd "l'autre"...meme s'il y a eu des bugs , j'ai enfin le resultat visible...et croyez moi...meme si certaine chose est encore un peu "jeune",c'est un des plus beau travail de l'adbd ( et je parle pas du bouquin de daniel, de klem, de mim, de jessh...)....et au fond de mon coeur, j'aimerais que ca continue......mais comme je l'ai dis ailleurs...je predestine plus l'avenir de cette asso..à JessicaH et au bureau de choisir son cap.

Dim 25 Oct - 02:47 (2009) Visiter le site web du posteur
Meili
adbd 20 ans

adbd =: renouvellement ???

Et bah moi c'est une idée qui me plaît beaucoup dans l'absolu, mais vu comment je taffe comme une dégénérée cette année, je suis quasiment certaine de ne pas pouvoir y participer... Et oui, j'ai découvert que j'étais d'une lenteur et d'une inefficacité exceptionnelle, ce qui m'oblige à répondre un "Wé ben mets en place, ensuite on verra bien". En fait je trouve ton idée très bonne, mais un "top génial" promet un engagement que je ne pense pas pouvoir tenir...
En tout cas, merci beaucoup de prendre cette initiative Aline! 

Dim 25 Oct - 18:53 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Ben je crois que tu as a tout dis, Manù.
C'est vrai que c'est une question de politique de l'asso, et à ce niveau là, le pouvoir de décider ne m'appartient pas.
C'est pourquoi j'aurais bien aimé que le bureau s'exprime sur le sujet.

Et ce que tu dis, Meili, est surement révélateur de ce que pensent une bonne partie (voire la totalité) des dauphins : on a pas le temps et on veut pas faire de promesses qu'on ne peut pas tenir.

Edit :

Voila quelques activités auxquelles j'ai pensé :

- des concours de dessin/bd autour d'un thème (choisi en fonction des lcad, tant qu'à faire) avec un prix à la clef (à décider avec le bureau bien sûr, mais pas forcément des grosses choses)

- une chaine de cadeaux : une personne prépare une enveloppe avec un dessin, une dédicace, un truc quelconque et l'envoie à un autre dauphin qui devra à son tour faire un cadeau à quelqu'un d'autre etc. (inscription à l'avance, les échanges d'adresses se feraient par MP) Celui qui reçoit devra poster son cadeau (ce qui permettra d'être sûr qu'il l'a reçu)

- des rencontres sur la chat box à dates et horaires fixes (par exemple le samedi ou le dimanche soir) pour des séances de speed autour de 4 ou 5 thèmes décidés à l'avance (ou pas hi hi) par l'organisateur

- un 24h de la bd version dauphins (d'ailleurs ce serait bien de savoir si y'a des dauphins qui participent au 24h de la bd du fibd) organisé pendant les vacances (inscriptions à l'avance)

Aline Potiron sur DA
Mer 28 Oct - 15:37 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Daniel
adbd 20 ans

un gars

y'a du bon

cela dit tu mets les 24h de la BD avec des dauphins dans "petites animations", je veux même pas voir le mode bourrin....

on pourrait penser a des trucs faisables sur le forum....

les plans chatbox ca pourrait etre cool, sinon y'a toujours les chaines de dessins... 

Mer 28 Oct - 18:44 (2009) Visiter le site web du posteur
Meili
adbd 20 ans

adbd =: renouvellement ???

Toutes tes idées sont bonnes et amusantes! J'ai un vrai coup de coeur pour l'idée de la chaîne de dessin ^^ Ca serait vraiment génial de mettre ça en place, et ça permettrait en plus d'avoir un contact plus réel et plus personnel avec les autres membres =3
Mer 28 Oct - 18:58 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Citation:
cela dit tu mets les 24h de la BD avec des dauphins dans "petites animations", je veux même pas voir le mode bourrin....

Ok Daniel, je prend note, ce sera en bonus, au cas où le reste fonctionne bien

Je suis d'accord avec toi, Meili, c'est une idée qui ne peut qu'aider à se connaitre les uns et les autres!

Aline Potiron sur DA
Mer 28 Oct - 20:21 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Petites animation sur minegraphique

Aujourd’hui à 11:35 (2018)
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Le bar des Dauphins » Galerie de flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation