Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyage au festival d'Audincourt

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Le bar des Dauphins » Galerie de flood Sujet précédent
Sujet suivant
Voyage au festival d'Audincourt
Auteur Message
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: membre adhérent

Message Voyage au festival d'Audincourt Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes!

Comme promis un petit compte-rendu rapide du Festival d'Audincourt...
Malheureusement ce sera sans photos parce que j'ai bêtement oublié mon appareil, mais pour ceux qui tenaient à voir boulet, sachez qu'il n'aime pas ça du tout, même sans ma mémoire de poisson rouge vous l'auriez pas vu. Par contre pour Martin Vidberg, vous loupez quelque chose, parce qu'il est vachement mignon (mais marié et père de 2 enfants)

Et ben franchement, j'avoue qu'à part une foire au BD sympathique et pas chère et quelques artistes renommés  c'était pas un franc succès.

Le coin manga aurait surement plus à certain d'entre vous, surtout le mur à dessin libre. C'est un truc qui faudrait qu'on fasse si jamais on se retrouve tous ensemble un jour : une grande feuille blanche où chacun ferait une petite gribouille...
Je vois déjà les aquarelliste se battre avec les fans d'acrylique... ça rappellerait (ou créerait) de bons souvenirs en tout cas !

Enfin bref, retour à Audincourt :
Après un passage au stand crêpe (et une mini expo sur l'érotisme qui valait tellement pas le coup que j'en dirais pas plus) direction les stands des libraires ! Alors même si c'est un petit petit festival, ils ont un large choix de BD. Mais faut aimer fouiller dans les cartons.
Perso j'ai acheté 2 BD grands formats, Les Passeurs tomes 1 et 2, et 2 petit formats, Les Instit n'aiment pas l'école et Le Blog, les 4 de Martin Vidberg.

Question dédicaces, c'est comme partout, mais à l'échelle du festival. C'est à dire que y'avait une queue pas possible devant les plus connus (et certains qui se faisaient chier comme des rats morts), mais plutôt que d'attendre 6h comme à Angoulême, tu poireautes juste 1h.
Le truc bien, c'est que comme c'est plus petit et que y'a moins de monde, les auteurs sont quand même vachement plus décontractés et peuvent faire jusqu'à 4 dédicaces à la même personne sans broncher.

Enfin j'ai fini mon petit tour par le chapiteau où les bédéastes amateurs tenaient leur stands. Franchement, avec nos publications on leur aurait cassé la baraque ! Avec la qualité de ce qui se fait en général sur le forum, on les aurait médusés XD.
Y'avait quand même des dessinateurs très prometteurs, certains auraient même pu être intéressés pour rentrer dans l'asso...

J'ai eu un petit regret de ne pas nous y voir...

Voilà tout ce que j'ai vu. J'ai totalement sapé l'expo sur l'invité d'honneur, mais pour l'avoir vu dédicacer en attendant dans la file de Vidberg, ben il m'a fait une telle impression que j'ai préféré éviter de perdre mon temps.
Mais je mentionne quand même que chaque année il y a un invité d'honneur dont les planches originales sont exposées à la bibliothèque d'Audincourt. L'année dernière c'était Emmanuel Lepage, et ses dessins étaient tellement chouette que je m'en souviens encore (il a un trait très réaliste et effectue un travail sur la couleur et l'ambiance à l'aquarelle qui mérite d'être vu)

Voila ce fut tout pour ce week-end !

Bonne semaine à tous !

Aline Potiron sur DA
Aline Potiron sur blogspot
Dim 18 Oct - 18:35 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 18 Oct - 18:35 (2009)
manù
Fondateur
Fondateur

un gars
Ma spécialité :: auteur

Merci patricia poivre d'aline  Wink dommage pr les tofs ! Mais t aurais pu au moins nous montrer une de tes dedicaces Very Happy

je reviens sur ce que tu as dis

Citation:
Et ben franchement, j'avoue qu'à part une foire au BD sympathique et pas chère et quelques artistes renommés  c'était pas un franc succès.
moins de public que les années précédentes?

Citation:
Je vois déjà les aquarelliste se battre avec les fans d'acrylique...
si je revois un mec avec de l'acrylique sur une palette, je lui enfile sa palette dans.... Shocked

Citation:
Avec la qualité de ce qui se fait en général sur le forum, on les aurait médusés XD.

vi...mais voilà....y en a sur le forum qui se croit à la peche....il arrive sur le site, sorte leur ligne ...sans rien mettre au bout.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Citation:
J'ai eu un petit regret de ne pas nous y voir...
moi aussi...et je pense que certains aussi snif

bonne semaine a toi

et ceux qui vont dans des festival bd nous les racontes et montre

Dim 18 Oct - 20:39 (2009) Visiter le site web du posteur
Daniel
adbd 20 ans

un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

Citation:

si je revois un mec avec de l'acrylique sur une palette, je lui enfile sa palette dans.... Shocked

je voudrais pas trop faire imaginer au monde sensible l'idée de faire boire à quelqu'un 12 couleurs différentes de peinture acrylique en tube de 250ml, mais tu sais un peu plus a quoi t'en tenir si tu retiens pas tes pulsions inefficaces devant les appréciateurs de "vraie" couleur, hombre.

Dim 18 Oct - 22:30 (2009) Visiter le site web du posteur
manù
Fondateur
Fondateur

un gars
Ma spécialité :: auteur

de vraies couleurs??? faut entendre çà!!!! turner  a t il peint avec de l'acrylique à l'aspect plastique? nan..mais avec de l aquarelle Mossieur !...dehors ces tubes remplis de petrole et de chimie !!!!!!!! et place aux vrais pigments...et à l 'eau...oui Mossieu, les aquarellistes respectent la nature...vil pollueur (de jean surtout) Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dim 18 Oct - 22:57 (2009) Visiter le site web du posteur
Daniel
adbd 20 ans

un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

oui ben l'acrylique c'est moderne c'est tout! Et c'est aussi des vrais pigments traditionnels dedans. Je m'en fous si Turner (qui était surtout reconnu pour ses huiles, soi dit en passant), Botticelli ou la compagnie des décorateurs de grottes de Lascaux peignaient avec autre chose... faut vivre avec son temps, n'est ce pas monsieur le provocateur facile, qui cable encore sur son jean qui a été taché de facon douteuse quelque part en début 2008 quand tu t'es assis sur la table^^.

Lun 19 Oct - 12:51 (2009) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Oy, débat sur le peintre et l'écologie...
L'artiste n'est-il pas avant tout un être hors des considérations bassement terrestres ?

manù a écrit:
Merci patricia poivre d'aline  Wink dommage pr les tofs ! Mais t aurais pu au moins nous montrer une de tes dedicaces Very Happy

Sauf que je les ai pas toutes sur moi, et pas d'appareil à Strasbourg...
Si j'y pense pendant mes vacs, je ferais une update. Sinon y'a plein de dessins de Boulet et de Vidberg sur leurs blogs respectifs, et ils sont surement mieux faits que ceux que j'ai.

Petite anecdote là dessus : Vidberg s'applique vachement sur ses dessins, il fait un crayonné, un line et colorie ses dédicaces ! De son coté, Boulet ça fait carrément touriste "hein ? qui me parle ? qu'est-ce qui se passe derrière moi ? Et tu fais quoi dans la vie ?" Il tourne la tête dans tous les sens en dessinant. ça me rappelle un peu mon chirurgien dentiste... (souvenir un poil flippant v____v)
Par contre Vidberg est un peu distant (mais très gentil), alors que Boulet est trop sympa. Il est capable de sortir trois vannes par dédicaces, rien que pour ça, ça vaut le coup de l'approcher!

Citation:
moins de public que les années précédentes?[/quote]
Non, juste que payer 2€50 pour de la bd, c'est pas encore dans l'ère du temps dans ma région.
Et puis il faisait pas super beau (mais bon, c'est la franche comté, faut pas s'attendre à 30° à l'ombre, même en été)

Citation:
Je vois déjà les aquarelliste se battre avec les fans d'acrylique...
si je revois un mec avec de l'acrylique sur une palette, je lui enfile sa palette dans.... Shocked [/quote]
Perso j'ai réussi à tacher un t-shirt avec de l'aquarelle et ça part pas. En même temps, j'ai longtemps cru que ce t-shirt était un bête chiffon, donc j'ai rien fait pour arranger les choses...
MAis ça tache quand même quoi.

Citation:
Avec la qualité de ce qui se fait en général sur le forum, on les aurait médusés XD.

vi...mais voilà....y en a sur le forum qui se croit à la peche....il arrive sur le site, sorte leur ligne ...sans rien mettre au bout.... [/quote]
ben on est plus que 30 membres maintenant, donc ça va limiter le nombre de pécheurs.

Citation:
et ceux qui vont dans des festival bd nous les racontes et montre

wéééé! on veut tout savoir, même si y'a pas de photos !

Aline Potiron sur DA
Aline Potiron sur blogspot
Lun 19 Oct - 20:05 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Nanojh
Président
Président

un gars
adbd =: en cours d'adhésion

Turner l'auteur de comics? XD
Bon ok l'impressionniste.

http://johann-s-moleskine.blogspot.com/
Mer 21 Oct - 17:04 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Voyage au festival d'Audincourt

Aujourd’hui à 20:29 (2018)
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Le bar des Dauphins » Galerie de flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation