Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Barbouillages d'Aiisu !
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Espace Galeries » Expositions » illustrations Sujet précédent
Sujet suivant
Barbouillages d'Aiisu !
Auteur Message
vinki-arts
adbd 20 ans

un gars
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: renouvellement ???

Message Barbouillages d'Aiisu ! Répondre en citant
j'aime cette illus  t'as pigés déjà pas mal de truc ^^ sauf l'anatomie XD vas sur posemaniacs.com

Mer 22 Avr - 20:57 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 22 Avr - 20:57 (2009)
Aiisu Ahwon
Pingouin
Pingouin

une fille
Ma spécialité :: illustrateur
adbd =: ancien membre

J'me suis rappelée que j'avais déjà fait quelque chose qui n'était ni du crayon de couleur, ni du photoshop.
A la base, j'avais pas terminé les membre juste parce que j'avais la flemme, puis ensuite comme j'ai trouvé ça sympa, j'ai un peu amélioré pour donner une petite impression de mouvement.

Ven 24 Avr - 15:44 (2009)
manù
Fondateur
Fondateur

un gars
Ma spécialité :: auteur
adbd =: membre adhérent

pas mal, manque des contraste sur la tete, et revoir la main

Ven 24 Avr - 16:43 (2009) Visiter le site web du posteur
Samengelf
Invité

Yop Bienvenu sur le fofo *dit alors le revenant retardataire*
A 14 piges c'est balèze malgré quelques soucis comme l'ont dit mes collègues plus haut
Je suis pas fan de ce style SD et plutot shojo je trouve pour certain mais c'est bien ancré et maitrisé alors c'est beau à regarder
Voila que dire de plus... grosse pref' pour les croquis fais main

ps : emplacement des case et tout le tralala en un mot : hierarchie (ça va plus vite)
Jeu 30 Avr - 14:46 (2009)
Noodle / Emilie
adbd 20 ans

une fille

Wow wow wow ... Alors là j'ai envie dme donner des baffes pour pas venir plus souvent...
J'ai raté CA o___O''

Alors, sans causer de ton âge, t'as déjà un bon style. Très bon même.
Jveux dire que t'as un trait net, style manga très prononcé dans les chara design et proportions, et purée carotte t'as une super dynamique ! u__u
Enfin bref, en tant que geek jte dirais que ça roxxx poulette. C'est un style qui va pas plaire à tout le monde, mais avec le développement d'un grand public fana de Japanimation et culture asiatique, tu peux toucher un bon public avec des gribouilles comme ça. Ca bouge, c'est meugnon, et le seul strip que j'ai vu a un humour sympa.
En gros si tu pondais un bouquin qui rassemble tout plein de petits strips comme tu as fait, ça se vendrait.
Bref ça tient la route tout ça, malgré évidemment [ et comme l'ont dit mes camarades plus haut 8D ] des faiblesses dans l'anatomie et perspect, et peut être une recherche pas assez poussée dans la variété des visages, mais là encore jconsidère que ça fait partie du style.
Et cqui m'a arraché un petit " Woh put... " C'est le " 14 ans " xD C'est tout à ton honneur d'avoir déjà un coup de crayon comme ça pour ton âge, tires-en profit et continue à t'améliorer. [ Des études, des étuuuuudes ! ]

Volu!
Jeu 14 Mai - 17:46 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Daniel
adbd 20 ans

un gars
Ma spécialité :: peintre

jvais profiter de quelques instants de temps libre pour cachetonner a mon tour

tu es touche a tout, (déja a l'intention de manu qui se reconnaitra, qu'est ce que ca peut me faire qu'on montre des manga ou approchant ici?)
bref non je ne mange pas de mangaka.... continue ta recherche, tu as la diversité avec toi, maintenant tu peux faire le choix de l'adapter dans ton écriture... ou de rester manga

mais tu a tout le temps devant toi, donc loin des bavardages techniques et grandiloquants, jdirais juste 'c'est bien', et finis la main du monsieur'  j'attends de voir le prochain

Jeu 14 Mai - 17:57 (2009) Visiter le site web du posteur
Aiisu Ahwon
Pingouin
Pingouin

une fille

Merci beaucoup !!

Donc euh... désolée ça fait un petit moment que j'ai pas posté ici ; je vais essayer de me rattraper en présentant mes derniers machins !

J'vais d'abord poster un fanart d'un dessin d'Aline !
Même si on dirait pas, tout ( à part le fond ) a été fait sur photoshop !

Puis ensuite un dessin de rose avec de la vraie aquarelle cette fois

Et finalement le gribouillage qui me sert d'ID sur deviantART

Jeu 11 Juin - 20:55 (2009)
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

je te commande un tuto aquarelle toshop Shocked

Jeu 11 Juin - 21:03 (2009) Visiter le site web du posteur
Aiisu Ahwon
Pingouin
Pingouin

une fille

J'en avais déja fais un, mais il est suuuuuuper long et il me manque des images de la "confection" et comme j'ai du refaire toute la colo pour le tuto, quand je me suis rendue compte que j'avais foiré les deux images essencielles du tutos j'ai eu une subite envie de me pendre u__________u''''

Edit : je poste quand même, peut-être que des gens arriveron à comprendre,

et y'a un endroit spécial où on poste les tutos ?

Pack de fond [ x ]

Bon, tout d'abord, je démarre avec mon line "détouré" sur un fond un peu gris clair ( /!\ du fait de la colo un peu transparente, la couleur du fond ( ou en tout cas sa luminosité ) est importante, mais on peut toujours contourner ce probleme en renforçant l'opacité de la colo plus tard... ) )

Pour ceux qui savent pas comment obtenir rien que le line de leur dessin, qu'ils le disent et j'expliquerai comment ça marche

Infos : je travaille sur une image de 1130 px de largeur, 1617 px de hauteur, et 200 px de résolution ( pixels/pouce )

J'utilise la souris, donc je peux pas obtenir des effets comme on pourrait en avoir avec une tablette, mais si vous en avez une, hésitez pas à tester des choses nouvelles, ce style de colo étant encore à l'état expérimental...

Avant de commencer, on va d'abord règler les outils, comme ça c'est fait et on oubliera pas.

• Pour le pinceau, j'ai réglé le flux à 68 et l'opacité à 67 ( j'ai choisi un peu au pif en fait, y'a sûrement un meilleurs réglage, mais faut tester ) j'utilise un brush prédéfini, il s'appelle " Pastel à l'huile large ", celui à taille 69, avec les réglages prédéfinis.

• Pour la gomme, mêmes réglagles que le pinceau, avec le même brush, la même opacité et tout...

• Pour le doigt, le meme brush que les précédents, on pourra en règler la taille en cas de besoin, et d'intensité 50%

• Pour l'outils densité + et -, le brush " Huile à flux moyen" avec la taille 32, on utilisera principalement les tons clairs de l'outil, mais pour donner des effets et des trucs dans le genre, faut pas hésiter à passer sur tous les tons.... pour l'exposition, je dirait quelque par entre 25 et 40...

Oui donc, je commence par les aplats de couleurs et je travaille zone par zone.
Attaquons donc le pull, les chaussettes et le bonnet !

Sur un même calque ( donnez lui un nom si vous voulez, moi j'en donne pas ) je passe en un coup sur chaque zone ( un coup parce que comme l'opacité du pinceau est sur 67, si on repassait ça ferait une couche de plus... enfin, j'me comprend.. ) pas grave si on dépasse, on effacera apres. J'utilise la couleur #ff7a9c, mais c'est pas vraiment important.
On va éviter de travailler dans le super détail, on perdrait l'effet spontané et pas vraiment précis que l'aquarelle peut avoir.

Ensuite, on profite du fait de la semi-opacité du brush pour repasser aux endroits ou on veut un peu ombrer.

C'est maintenant que vous allez découvrir le secret de la technique ! Ce secret est le meme que sur toutes mes colos.... LE DOIGT ! L'outils dont on se sert jamais, et sourtout en lequel on voit pas d'utilité... Erreur ! C'est super pratique pour les "paumés" comme moi qui n'ont pas de tablette ! Il aide a redresser un peu certains traits et peu donner de super effet si il est bien utilisé !

Il faut donc estomper un peu partout et un peu dans tous les sens, pour l'instant c'est pas trop important parce qu'il y a pas trop de contaste entre le déja un peu ombré et le pas ombré ( c'est pour le faire la main et créer des mini nuances on va dire )

Il est temps de rehausser nos ombres !
Pour ça, je crée un nouveau calque ( que vous pouvez appeler comme vous voulez ) et je sélectionne une couleur plus foncée.
Je repasse sur les endroit ou je voulais les ombres....

[Malheureusement j'ai pas l'image ! Donc il va falloir faire sans un moment en attendant que je refasse un screen de cette étape u_u ]

Hum... Pas terrib' pour l'instant nan ? Ça va venir vous inquiétez pas !
Maintenant, sortez l'outil densité + !
Passez dans les endroits les plus ombrés de votre image, mais pas en un coup cliquez un peu partout, que ça soit pas vraiment homogène.

[Pareil pour l'image d'ici u____u''' ]

C'est toujours pas ça ? Bàh attendez encore les étapes qui suivent ! ça va prendre forme...
Sortez l'outil doigt, il va maintenant prendre la grande importance qu'il mérite !
Maintenant, pour avoir un bon rendu, il faut chopper le coup de main et surtout bien travailler les zones de couleur !
Passez l'outil sur le bord de la zone d'ombre et "étirez" vers l'extérieur ! Evitez le systèmatique et allez y au feeling ! Il faut obtenir le même effet que lorsqu'on rajoute du pigment avec un pinceau à une zone de couleur encore humide ( je parle d'aquarelle sur papier là ).
Passez aussi le doigts a l'intérieur des zones d'ombre pour étirer les rehauts fait avec l'outils densité +
Travaillez la couleur encore et encore. Et c'est d'ailleurs ce qui est génial avec l'outil doigts : on peut modeler nos zones d'ombre infiniment ! ( bon, faut pas en abuser nan plus... )
( j'me suis pas trop foulée sur l'image d'exemple, mais bon )

Vous trouvez pas que l'ombre contraste un peu trop avec la couleur de base ? Eh bien dans ce cas, no souci, on va un peu modifier la luminosité et la saturation de la couleur, pour la rendre un peu plus en accord avec l'ombre ( pour ça, faites Pomme+U si vous avez un mac, ou Ctrl+U si vous avez un pc, sinon c'est Image>Réglages>Teinte/Saturation )

Et on obtient un truc comme ça

Et comme ça fait pas trop nuancé, on ressort notre outil densité + ( et le -, si besoin est ), on baisse un peu,voire beaucoup l'exposition ( entre 16 et 29 je dirai ), on aggrandit la taille du brush, et on passe sur les extrémités de la zone d'ombre ( toujours sur le calque d'ombre d'ailleurs ) en variant un peu les tons, et on fait pareil pour la couleur d'aplat.

Et si on veut, on peut faire un peu de lumiere, mais là, ça sera pas vraiment le même procédé, car en aquarelle, un des seul moyen ( que je connaisse en tout cas ) c'est de retirer du pigment et de l'eau avec le pinceau, mais bon, on rentre dans les détails, et je sais surtout pas expliquer, du fait que j'ai encore du mal moi-même avec cette technique a l'aquarelle. Donc toujours est-il qu'on procedera pas vraiment de la meme maniere, ou alors qu'on estompera pas pareil.
Donc, sur un nouveau calque, on passe une couleur plus claire et un chouïa mois saturée sur les zones qu'on veut éclaircir avec l'opacité du pinceau un peu réduite.
Moi j'ai préféré beaucoup étirer ces zones, mais rien ne vous empeche de trouver un autre moyen surement plus approprié.

A ce stade là, vous pouvez effacer ce qui dépasse de votre colo avec la gomme ( profitez du fait qu'elle soit réglée comme ça pour donner un effet "vrai", comme si vous aviez dépassé en "peignant" votre dessin ) Utilisez aussi un peu le doigts, encore pour donner un effet

Et ensuite, les petites touches finale ( et aussi re-touche ) si vous trouvez pas génial votre aplat de couleur, pas assez nuancé, il y a aussi un outil qui s'appelle l'éponge, situé sur la "même case" que l'outil densité +/-, qui permet de saturer ou désaturer à souhait votre image...

Et j'arete mon explication pour la colo ici ! Parce qu'on fait pareil un peu partout ailleurs, donc c'est pas interessant...

Pour obtenir l'effet "papier aquarelle" donc l'effet un peu granuleux, il y a plusieurs solutions, dont un filtre qui s'appelle "bruit" ( filtre>bruit>ajout de bruit )
Pour le bruit, créez un nouveau calque, positionez-le juste devant le calque avec les couleurs d'aplat, et faites un masque d'écretage ( click-droit sur le calque que vous venez de faire et clickez sur "créer un masque d'écrétage" ) Remplissez ce calque d'une couleur un peu foncée et désaturée ( comme #735d63 par exemple ), passez-le en mode incrustation et faites un ajout de bruit dessus ( d'environ 18% à 23%, tout dépend du rendu que vous avez obtenu auparavant.
Ensuite vous pouvez travailler ce calque en y ajoutant des nuances et tout et tout, ou alors vous etes feignant et vous choisissez la deuxieme option, plus facile et rapide :

Mettez un fond aquarelle à votre image ( j'ai mis juste avant le tuto un lien pour telecharger des pack de fonds aquarellés ),
et grace à la semi-opacité de votre colo, vous aurez un peu de la texture et des effets du fond. Si vous trouvez pas ça suffisant, fusionnez vos calques de couleur ( ne touchez pas au calque de line ! on en a pas fini avec lui ! ) et dupliquez l'image qui vous sert de fond, placez la avant votre nouveau calque fusionné et faites un masque d'écrétage ( comme ça a été expliqué plus haut ) et baissez sa saturation ( Pomme+U/Ctrl+U )
Avec tout ces derniers bidouillages on a quelque chose comme ça :

Et donc, la touche finale, le line !
On va lui donner un petit effet bavure.
Pour ça, dupliquez le. Sur le calque que vous venez de dupliquer, il vous suffit de passer a quelques endroit le doigt, en suivant les traits. Baissez l'opacité du calque que vous avez fait baver à 65% et à celui d'en dessous à 79% a peu pres.
Ensuite donnons un peu de couleur a ce calque du dessous ! pour ça deux solution : la premiere, utilisez les options de fusion ( double-click sur la vignette du calque>incrustation de couleur, selectionnez une couleur foncée qui va avec l'ensemble, le plus simple c'est d'utiliser la pipette et de prendre sur le fond et de foncer un peu ) pour la deuxieme, je m'en souviens plus u_u'''''

Donc voila ce qu'on obtient ( j'ai aussi un peu baissé la luminosité du calque couleur )

Jeu 11 Juin - 21:45 (2009)
Onix
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

y a pas à dire mademoiselle a tu talent Okay  ( je sais rien de constructif qui aide maiisss voilah)
Ven 12 Juin - 09:52 (2009) Visiter le site web du posteur
sand382000
bureau

une fille
Ma spécialité :: coloriste

j'adore ton ID il est super chouette  Very Happy

Ven 12 Juin - 18:24 (2009) Visiter le site web du posteur
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

Citation:
Et si on veut, on peut faire un peu de lumiere, mais là, ça sera pas vraiment le même procédé, car en aquarelle, un des seul moyen ( que je connaisse en tout cas ) c'est de retirer du pigment et de l'eau avec le pinceau, mais bon, on rentre dans les détails, et je sais surtout pas expliquer, du fait que j'ai encore du mal moi-même avec cette technique a l'aquarelle.

on m appelle ? alors rien de plus simple, mais les profs explik mal!
1 tu mouilles l endroit que tu veux eclairer
2 tu comptes entre 10 et 30 selon la temperature
3 tu egouttes ton pinceau (avec sopalin ou doigt ou jean ^^)
4 tu prends la couleur.....
waa facile non!

mais en aquarelle on ajoute on retire pas !.....
pense a faire tes reserves de blanc....
l aqua demande une certaine logik...tu as cette logik avec toshop y a meme des trucs que je connais pas et rien compris!!!!...mets ta logik toshop au service de l aquarelle...tu seras gagnante

sinon, tu as aussi painter et artrage waa ...demande à alinù elle les a ... ou pas!

Ven 12 Juin - 20:15 (2009) Visiter le site web du posteur
Klem
Vice_Présidente
Vice_Présidente

un extraterrestre

Salut!
C'est vrai que pour ton âge, c'est pas mauvais du tout (aha, l'euphémisme). J'aime tout spécialement le fanart de Dogs (ah, ce manga roxe <3), avec ce style moitié manga, moitié comic; c'est souple, dynamique, et puis surtout...c'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir, au contraire des mangas. Enfin, je suis bien placée pour savoir comme c'est dur de se détacher de ses influences, m'enfin.

EDIT: j'aimerai bien avoir l'adresse de ton deviant, pas trouvé sur ton profil :x

Sam 13 Juin - 00:13 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Le deviant de la demoiselle : http://aiisu-ahwon.deviantart.com/
A watcher au plus vite !

J'avoue, miss Aiisu, être un peu déçue du tuto "aquarelle sous toshop", simplement parce que je m'attendais à un truc miracle, et en fait non, c'est simple comme la lune...
Conclusion, messieurs-dames : quand photoshop est limité, le scanner vous ouvrira la porte des étoiles !
(oh que c'est beau)

Aline Potiron sur DA
Aline Potiron sur blogspot
Lun 15 Juin - 00:16 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Saturne
plancton
plancton

Franchement chouette la rose ! Smile
Jeu 2 Juil - 15:03 (2009) Visiter le site web du posteur
Aiisu Ahwon
Pingouin
Pingouin

une fille

Voila la premiere version d'un fanart digimon qui servira de base a une affiche special halloween pour mon lycée.
Meme si le fanart est banni ici, je l'affiche quand meme, juste parce que je suis tres contente du pre-résultat >_<

Dim 18 Oct - 20:53 (2009)
manù
Fondateur
Fondateur

un gars

sympa, perso je trouve que ca manque de contraste mais bon, sinon ton lettrage est illisible et j'aime pas le coté "posé" de ta fille ainsi que le coté "je vole dans l'air"...
j aime par contre les autres perso

Dim 18 Oct - 21:23 (2009) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

une fille

Moi j'adore celui de gauche! le fond aussi est cool.

Aline Potiron sur DA
Aline Potiron sur blogspot
Lun 19 Oct - 20:03 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Nanojh
Président
Président

un gars
adbd =: en cours d'adhésion

Je suis pas fan de ce style de dessin et j'ai pas de comparatif mais j'aime bien leur aspect.
Par contre je pense que le fond aurait gagné à être détaillé. Histoire de contraster.
Là je trouve que les persos ont l'effet d'être en train de voler.
C'est bizarre genre tu regarde un film 3D mais bon à part ça je pense que c'est plutôt bon dans le sens où ça attire l'oeil et c'est le but d'une affiche.
Et puis je pourrais continuer longtemps comme ça mais il y a un moment où il faut arrêter.

Bye

http://johann-s-moleskine.blogspot.com/
Mer 21 Oct - 17:01 (2009) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Barbouillages d'Aiisu !

Aujourd’hui à 13:16 (2018)
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Espace Galeries » Expositions » illustrations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation