Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Gimp for dummies

Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Techniques et conseils » Demandes et questions Sujet précédent
Sujet suivant
Gimp for dummies
Auteur Message
Daniel
adbd 20 ans

un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

Message Gimp for dummies Répondre en citant
Salut les p'tit loups! :p

je viens de découvrir le programme gratos de travail d'images sur pc "gimp"... (vu qu'avec mon nouveau vista je pouvais pas réinstaller toshop et c'est tout un bordel... donc quitte a devenir un honnête et brave garcon, je choisis freeware)
(pour l'usage peu exigeant que j'en fais, déja...)

sur beaucoup de points y'a des trucs plus pratiques que tochaupe, mais y'a quelque chose que je trouve pas, et qui me naârgue

pourquoi y'a pas de tailles de gomme plus grosses? je peux pas virer les saletés d'un dessin scanné avec un truc de la taille d'une brosse a dent, sur une feuille raisin a 100% sur le pc (surtout a cause du dégradé trop court qui en résulte)

qui sait?
qui est sympa et va me sortir de la merde (maintenant^^)?

un baisemain présidentiel a celui qui me dépanne!

Ven 30 Jan - 18:58 (2009) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 30 Jan - 18:58 (2009)
Samengelf
Invité

"[Résolu] The GIMP - Taille des outils gomme, pinceau, etc.
le Jeu Jan 31, 2008 10:50
Bonjour,
Je viens solliciter votre pour un tout petit soucis, je suis en train de détourer une image au moyen d'un masque de calque avec The GIMP, jusque là pas de problème, je l'ai fait des milliers de fois (au moins), sauf que ce coup ci je fais ça sur une photo en très grande résolution...
La question est toute bête : comment peut on avoir un outils de plus de 19px de diamètre ???

J'ai trouvé une parade en faisant des sélections rectangulaire puis pot de peinture, mais doit bien y avoir un moyen d'avoir un diamètre de gomme ou de pinceau plus grand quand même...
Merci d'avance pour votre aide !

tu fait dans le menu "boite de dialogue" -> "brosses"

dans la boite, tu clique sur le deuxieme bouton en bas a gauche pour crer une nouvelle brosse (nomme la "aa" comme ca elle sera toujours la première)

tu peux changer sa taille (jusqu'à 1000 pixels) "

>SOURCE <

Un pti merci pour la recherche ? huhu
Ven 30 Jan - 19:03 (2009)
Daniel
adbd 20 ans

un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

un baisemain pour le type qui m'a foutu le coup de vieux paske j'allais pas voir moi même sur les forum (alors que je le fais pour les pb de pc)
en tout cas très débrouillard

merci fieu!

j'ai l'orthographe moins délétère que le type qui a posé la question ^^

Ven 30 Jan - 20:21 (2009) Visiter le site web du posteur
Samengelf
Invité

De rien Grand Manitou
(toujours user d'une grande modestie XD)
Ven 30 Jan - 20:58 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message Gimp for dummies

Aujourd’hui à 20:28 (2018)
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Techniques et conseils » Demandes et questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation