Mine graphique Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pause Café
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Le bar des Dauphins » Galerie de flood Sujet précédent
Sujet suivant
Pause Café
Auteur Message
Daniel
adbd 20 ans

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 1 463
un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

Message Pause Café Répondre en citant
j'avais essayé estienne en 2005, avant que je passe mon bac, je me suis fait dégager^^ j'ai meme pas été pris pour le concours, parce que mes notes de francais et d'anglais étaient trop basses...et l'art rattrappait pas grand chose,  j'aime pas leur facon de juger sur les aut' disciplines,

mais bon, c'est juste pour trier sur le volet, a part ca ca m'a l'air d'être une très bonne école

______________
Ven 21 Sep - 15:22 (2007) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 21 Sep - 15:22 (2007)
Matt
Invité

Hors ligne




Message Pause Café Répondre en citant
Mais t'as fais un bac AA Daniel ?
c'est decidé, je me lance dans l'anim, et je tente les gobz (juste histoire de me casser les dents) et je vais voir pour Estienne, faut que je me renseigne...
Sinon je vais retenter l'ecole de l'image d'angouleme, avec un bon dossier cette fois... XD
Ven 21 Sep - 18:10 (2007)
Daniel
adbd 20 ans

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 1 463
un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

Message Pause Café Répondre en citant
Même pas! j'avais un bac L option lourde art pla, chose assez rare dans le 91; et de cette facon, pas mal de plasticiens de ma promo on réussi a passer l'épreuve du dossier a estienne, mais jt moins bon qu'eux a la base


mais tu vas a Pivaut toi ou pas du coup?

______________
Ven 21 Sep - 19:56 (2007) Visiter le site web du posteur
Matt
Invité

Hors ligne




Message Pause Café Répondre en citant
Yep je commence Pivaut lundi ^^
Ven 21 Sep - 20:11 (2007)
manù
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 2 448
un gars
Ma spécialité :: auteur
adbd =: membre adhérent

Message Pause Café Répondre en citant
aaaaaaaaah un de plus!!! Neutral

gleb32 en revait de cette école en 2 mois il me demandait des adresses de BONNES écoles Mr. Green Mr. Green Mr. Green

arf j'espere que tu y trouveras ton compte! Neutral

______________
Ven 21 Sep - 20:41 (2007) Visiter le site web du posteur
chalalaaa
Pingouin
Pingouin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 93
une fille
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: renouvellement ???

Message Pause Café Répondre en citant
quesce qu'elle a de pas terrible cette école ? (c'est bien la Pivaut don tu parles hein?)
Puis ça doi dependre de la section.

Moi en anim, c'est l'EMCA (Angoulème) qui me tante pas mal :p ainsi que Gobelins bienfure et l'Eesa
Mais tout ça se sera quand j'aurai enfin un diplome de niv superieur (dans 3 ans T.T) et moins si je suis trop pressé ^x^

Bon j'arrete mon monologue.. -__-'

______________
<< Clic :p
Ven 21 Sep - 22:08 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Matt
Invité

Hors ligne




Message Pause Café Répondre en citant
Ouai certain disent que c'est pas super, mais j'ai parlé a des ancien de pivaut qui disent que ca te fait bien progresser ... Les avis vont dans tout les sens, donc j'attends d'y etre, et je verai bien, mais de toute facon c'est le travail personnel qui te fait progresser en dessin et non les cours (sinon je saurais pas dessiner -_-) ca permet juste de te diriger. Et comme je compte pas recupéré un diplome a pivaut, moi ca me va ^^

Chalala : Il y a des rumeurs sur pivaut qui sont fondé mais largement exageré (a ce qu'il parait, et je pense que c'est vrai), d'ailleurs cette reputation est basé sur la section animation et non sur les autres (d'ailleur Pivaut c'est fait un nom dans le domaine du design par exemple) Moi je m'en fout je vais en tronc commun Art Appliqué, et je pense qu'en un an je vais pouvoir apprendre beaucoup de chose qui me feront progresser. Me suis un minimum renseigné ^^
Angouleme, il se peut qu'on soit voisin dans un an ^^.


Bon Pivaut c'est pas les gobz, c'est pas l'EPSAA ni Estienne mais a mon avis ca tiens la route (c'est toujours mieux que les beaux arts du moins la GROSSE majorité, ou fac d'art plastique XD)
Ven 21 Sep - 23:04 (2007)
chalalaaa
Pingouin
Pingouin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 93
une fille
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: renouvellement ???

Message Pause Café Répondre en citant
Hihi les beaux arts oui...
[à partir de là vous n'êtes pas forcé de lire xD]
J'ai préféré prendre Beaux art que l'emca d'Angoulême... (pour temps c’est une bonne école) mais pour pouvoir tenter les gobelins plus tard (il ne prennent pas les bac pro et je me suis bien renseigné sur la question) puis j'avais le choix entre 4 écoles de beaux arts que j'avais réussi donc j'ai choisi celle de Caen qui a un meilleur esprit d’ouverture et une option com'.
je vais y passer 3ans (j'aurai un diplôme bac+3), une meilleur culture artistique, un bien meilleur niveau en dessin (travail personnel comme dit matt) ainsi je pourrais profité pleinement d'une formation en anim sans handicap majeurs (niveau dessin technique) 
 
 enfin c'est un choix perso après mainte réflexion
 
 

______________
<< Clic :p
Sam 22 Sep - 00:25 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Matt
Invité

Hors ligne




Message Pause Café Répondre en citant
T'as fais quoi comme bac ?
t'es sur qu'ils prennent pas les bac pro aux gobz?
Sam 22 Sep - 00:28 (2007)
Daniel
adbd 20 ans

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 1 463
un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

Message Pause Café Répondre en citant
ca m'étonnerait qu'ils en prennent, faut peut etre passer par le BTS entre les deux...

______________
Sam 22 Sep - 02:56 (2007) Visiter le site web du posteur
chalalaaa
Pingouin
Pingouin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 93
une fille
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: renouvellement ???

Message Pause Café Répondre en citant
Bhowwa ! Pavé.
Il y a un an j'ai demandé plusieurs foi à l'accueille si je pouvais m’inscrire à Gobelins en anim’ avec mon diplôme de Bac pro (et je me suis même inscrite par Internet) mais la candidature à été rejeté à cause du diplôme. "musique triste"
 Pour Estienne les Bac pro (dans le domaine artistique) son acceptés mais il faut de super notes. La première foi j’ai foirée l’oral par stress j’ai rien pu dire -_- et la deuxième foie j’été trop vielle buhu… "re-musique riste" :'/
 
Ouais je peu faire un BTS mais je suis une flemmarde (et le BTS de com' c'est de la prise de tête, je vois mes potes galérer xD) et en alternance il y a peu de réussite genre 50%. je préfère prendre 3ans aux beaux arts et taffer sur ce que j'aime : le dessin (je vais toucher à la sérigraphie, les grandes peintures, le modelage et il y a même des cours de 3D le soir °w°  en plus si je travail bien bien mon anglais je pourrais partir en Angleterre la 2ém année dans une école d'anim (avec les échanges Erasmus) normalement elle est à 10 000€ l'année mais si je passe par mon école ça sera gratos hihihi... (mais bon... j'ai un niveau d'anglais des plus bas -___-)
Je raconte ma vie, mais ça peu informer certain.



______________
<< Clic :p
Sam 22 Sep - 10:36 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
le-malgash
ancien membre
ancien membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 534
un gars
adbd =: ancien membre

Message Pause Café Répondre en citant
                         
 
 
 
 
ça a rien a voir mais je vien d'acheter l'artbook du café salé il est trop magnifik !!!!!!!!!!!!!!! 


______________
je vais me couper les main pour dessiner mieux les moignons !!!!
Jeu 27 Sep - 17:10 (2007) Visiter le site web du posteur
sand382000
bureau

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 884
une fille
Ma spécialité :: coloriste
adbd =: membre adhérent

Message Pause Café Répondre en citant
joyeux anniversaire lohengrin Very Happy

______________
kikoo ^^
Ven 19 Oct - 11:16 (2007) Visiter le site web du posteur
Jessica H
e-scribe
e-scribe

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 720
un extraterrestre
Ma spécialité :: auteur
adbd =: membre adhérent

Message Pause Café Répondre en citant
(mdr je suis vraiment larguée sur les forum...et donc a la masse comme d'hab et pour taper l'incruste :p ben vi faut des chiants partout sourit )

insomniaque? vi...il est 5h46...et je suis encore en train de bosser.
thé ou café? euh..lait :p...j'aime le thé (nature et menthe) (j'aime po les "aromatisés aux fruits"), le café : starbucks coffee powaaa! (par contre j'en bois pas des masses parce que la caféine a tendance à me faire dormir...vi je suis bizarre).
ecoles d'art : OO vous êtes courageux mes p'tits lapinoux, si jeunes et pleins de promesses...bonne chance dans vos choix de formation.
annif de loh : Bon anniversaireuuuh wao

voilà je retourne dans ma grotte me sculpter des cailloux en forme de cacahuétes :p


______________
Sam 20 Oct - 04:55 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Daniel
adbd 20 ans

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 1 463
un gars
Ma spécialité :: peintre
adbd =: ancien membre

Message Pause Café Répondre en citant
Tain y'a des jours !!!

-_-    les devoirs a faire et a refaire et a rerefaire te tombent dessus en l'espace d'une matinée! Bonjour l'indigence,

ces worskshops de vidéo c'est d'la merde, on était un groupe de trois, la première ne vient pas depuis le début, et la deuxième vient de me lacher en tapant sa petite crise dans le cours, et jme retrouve a re-filmer cette semaine et tout a refaire.... waaah ca m'énèrve !

tas-d'cons que j'dis alors  -en, plus j'apprends aussi today que je dois faire un exposé pour dans une semaine...  
et c'est devient le festival des devoirs en retard chez moi du coup
Evil or Very Mad
y'a au moins un topic ou on peut en parler, et bah ca soulage^^

______________
Ven 2 Nov - 16:20 (2007) Visiter le site web du posteur
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 1 141
une fille
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: membre adhérent

Message Pause Café Répondre en citant
bouhouhou...

Vous tous (enfin je crois), z'avez la chance de faire des trucs en rapport avec l'art...

Moi je suis en prépa PTSI, c'est à dire des mécaniciens, pour la faire courte, qui ont regardé ma palette graphique avec des tournevis à la place des yeux du genre "ça se démonte, ce truc?" ...
Bah, je me plains, mais c'est quand même moi qui ai choisis cette voie...
N'empêche, j'aimerai bien voir se transformer mes 9h de physique en 9h de dessin, ou sculpture....
J'imagine que y'aurait eu des matière chiantes aussi en art, mais comme on dit, l'herbe est toujours plus verte ailleurs... *sight*

Daniel> je compati...  moi-même j'ai déjà 1 DM de math à rendre pour la rentrée et 2 DM de mécanique, plus des exos et une interro de physique à réviser....
si ça peut te rassurer...

______________

Aline Potiron sur DA
Aline Potiron sur blogspot
Ven 2 Nov - 16:44 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Klem
Vice_Présidente
Vice_Présidente

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 541
un extraterrestre
adbd =: membre adhérent

Message Pause Café Répondre en citant
°o°

PTSI t'as dit Alinù?
arf, tu étais en section de Sciences de l'Ingénieur toi aussi avant au lycée?
Moi j'suis en terminale en la méca et l'électronique, je patauge en plein dedans XD
Perso, j'préfère, la mécanique à l'électronique, j'comprends que t'aies choisi plutôt cette voie que l'autre :x

m'enfin, tkt pas, tu seras pas la seule à faire qqchose qu'a rien à voir avec l'Art, moi j'vais essayer d'intégrer une prépa HEC dc hein ^^

mais c'est surtout pr rassurer les parents en fait :x
j'ai bien essayé de faire comprendre à ma mère que je préfèrerais faire autre chose, à un moment elle a presque accepté que je tente les gobelins, et puis elle est revenue sur sa décision en disant que les gens gagnaient peu en sortant de là, et trouvaient difficilement du travail O_o

aprés moi hein...j'fais ce que demande le peuple et je continue à gribouiller...un peu ^^'

______________
It's not how good you are, it's how good you want to be.
Sam 3 Nov - 10:57 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Aline
grand Dauphin
grand Dauphin

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 1 141
une fille
Ma spécialité :: dessinateur
adbd =: membre adhérent

Message Pause Café Répondre en citant
heu, non, j'ai pas fait SI en terminale. J'ai passé un bac S avec spé maths.

En fait, la méca, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus difficile, les maths sont bien plus compliqués.
Par contre, je connais des gens qui ont fait SI (ça représente 70% de ma classe), et bon, apparemment, ils avaient pas appris grand chose en terminale, quelques bases, mais bon, rien d'épatant d'après eux.

Mais pourquoi HEC? t'as une préférence (genre c'était le moins pire des tes choix) ou bien c'est ta maman qui a choisi?

Moi, mes parents m'ont un peu fait un lavage de cerveau, genre "en étant ingénieur, tu pourras faire ce que tu veux, et pis si ça marche pas, t'auras toujours un diplôme valable à l'ANPE", ils ont comparés les budgets d'un artiste et d'un ingénieur, m'ont fait le compte de ce qu'une personne doit dépenser en un mois pour vive (ça s'élève vers les 1000€, en se permettant des largesses, bien sur)...
bon, ben tu peux pas dire que c'est pas des arguments valable, donc tu courbes l'échine, mais ça donne envie de rentrer dans le lard de tout le monde quand t'entends : "Non, tu feras pas dessinateur, c'est pas assez bien payé!"

boarf...

le monde est intolérant... *sight*

(et moi j'ai décidé de les entuber : je continue à dessiner, quoi qu'il arrive! Ils ne m'auront pas! niark niark niark!)

______________

Aline Potiron sur DA
Aline Potiron sur blogspot
Sam 3 Nov - 11:48 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Klem
Vice_Présidente
Vice_Présidente

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 541
un extraterrestre
adbd =: membre adhérent

Message Pause Café Répondre en citant
Niiya, ch'uis qd même surprise que ce qu'on ait appris en SI servent si peu dans ta section qd mm!
Je ne sais pas si ce que vous faites est différent de ce qu'on apprends au lycée, mais ici c'est vachement réberbatif XD
enfin, établir les ensembles et étudier les liaisons les liant c'est encore le plus fun ..
bref!

j'vais passer le mm bac que toi en fait (S plus spé math) et ma mère m'a servi les mm arguments que tes parents concernant les métiers qui m'intéressaient.
Et contre de tels arguments, et surtout faute d'éléments pouvant contribuer à une quelconque réplique, j'ai moi aussi abdiqué XD
Aprés la prépa HEC, j'ai choisi ça...comme ça, parce qu'il fallait choisir, sans affinité particulière.
En plus, ma mère était d'accord, et ça me permettra d'aller en métropole (oh le rève) alors c'est tout bénef.

**et puis, il parait que lorsqu'on a fait "de bonnes études" on peut faire "tout ce qu'on veut aprés" XD j'ai hate de voir comment l'HEC me servira dans le monde de la BD, m'enfin hein ^^**

en tout cas, sachant les joies qu'offrent la mécanique et aprés un aperçu de ce que peuvent donner les maths en prépa d'aprés d'anciens SIstes, j'te souhaite bon courage Alinù! :ok:

______________
It's not how good you are, it's how good you want to be.
Sam 3 Nov - 12:19 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
manù
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 2 448
un gars
Ma spécialité :: auteur
adbd =: membre adhérent

Message une tite zic Répondre en citant
un peu de poesie ou de musique de sigur ros

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=12…


hmmmm c'est tout bon

______________
Mer 5 Déc - 04:48 (2007) Visiter le site web du posteur
manù
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 2 448
un gars
Ma spécialité :: auteur
adbd =: membre adhérent

Message Pause Café Répondre en citant
Shocked Shocked Shocked Shocked
je suis allé voir le blog de mirjam...ca fait mal http://sukiro.blogspot.com/ allez y!

Okay Okay Okay

______________
Mar 11 Déc - 02:50 (2007) Visiter le site web du posteur
sand382000
bureau

Hors ligne

Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 884
une fille
Ma spécialité :: coloriste
adbd =: membre adhérent

Message Pause Café Répondre en citant
joyeux anniversaire a liline la tartine chocolaté

______________
kikoo ^^
Ven 14 Déc - 16:42 (2007) Visiter le site web du posteur
Jessica H
e-scribe
e-scribe

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 720
un extraterrestre
Ma spécialité :: auteur
adbd =: membre adhérent

Message Pause Café Répondre en citant
joyeux anniversaire liline Smile

______________
Ven 14 Déc - 18:12 (2007) Visiter le site web du posteur MSN
Mayu
Invité

Hors ligne




Message Pause Café Répondre en citant
Aaaah manù Sigor Ross j'ai connu vite fait via une amie ^^

manù a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked
je suis allé voir le blog de mirjam...ca fait mal http://sukiro.blogspot.com/ allez y!

Okay Okay Okay

Héhé Suki, elle déchire ^^  J'ai toujours beaucoup apprécié son humour en plus de son style de dessin~
Mar 18 Déc - 00:35 (2007)
Matt
Invité

Hors ligne




Message Pause Café Répondre en citant
joyeux nowel les gens ^^!
Lun 24 Déc - 19:17 (2007)
Contenu Sponsorisé






Message Pause Café

Aujourd’hui à 13:57 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Mine graphique Index du Forum » L'ancien MineGraphique » Le bar des Dauphins » Galerie de flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL /modificated by Jessica H. Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com